• Apaiser nos tempêtes de Jean Hegland

    Apaiser nos tempêtes de Jean Hegland

    4ème de couverture : 

    Les parcours d'Anna et de Cerise n'ont rien de commun. Promise à une brillante carrière, Anna étudie la photographie à l'Université de Washington ; lycéenne, Cerise habite en Californie sous l'emprise totale de sa mère. Lorsque chacune des jeunes femmes tombe enceinte par accident, Anna avorte, et Cerise garde l'enfant.

    Dix ans plus tard, leur choix aura déterminé le cours de leur vie. D'espoirs en déceptions, de joies en drames, Anna et Cerise, bientôt réunies par le hasard, apprennent à être mères, et à être femmes.

    Dans ce roman d'une portée universelle et d'une rare force émotionnelle, Jean Hegland raconte le monde au féminin dans ce qu'il a de plus fondamental : le rapport à l'enfant. Au-delà du choix de donner ou non la vie, elle dit combien le fait d'élever nous construit et transforme notre existence.

    Mon avis :

    Nous suivons le parcours de 2 femmes Anna et Cerise face à la maternité, maternité choisie ou maternité subie. nous pouvons nous retrouver dans le portrait de chacune d'elle suivant ce que nous avons vécue personnellement : la maternité, l'avortement, la fausse couche, l'accouchement... 

    2 portraits de femmes, bien ancrés dans la vie avec leurs hauts, leurs bas et leurs interrogations, leurs doutes, leurs espoirs ... mais surtout un concentré un peu clichés de catastrophes qui rendent ce roman peu crédible. 

    J''avais attaquer ce livre avec un grand enthousiaste tellement j'avais aimé "dans la forêt", j'ai trouvé celui là beaucoup trop lisse.

    Dans la catégorie VERBE (13)

    Apaiser nos tempêtes de Jean Hegland

     

    Apaiser nos tempêtes de Jean Hegland

    560 ( 31669 - 2452)

    « Cher connard de Virginie DespentesLe yoga des hormones de Michèle Larue »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Novembre 2022 à 18:28
    carfax

    bonjour, comment vas tu? il me semble avoir déjà entendu parler de ce livre. passe un bon mardi et à bientot!

      • Dimanche 27 Novembre 2022 à 17:32

        J'ai du lire un avis ou 2 sur les blogs, mais j'ai été déçue. 

    2
    Mardi 22 Novembre 2022 à 20:44

    A lire le titre, je pensais à tout autre chose... Je ne crois pas qu'il soit fait pour moi. 

      • Dimanche 27 Novembre 2022 à 17:32

        Il était même pas fait pour moi biggrin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :