• Les quatre coins du coeur de Françoise Sagan

    Présentation : 

    Comme bien des femmes de sa génération, Fanny voyait des protecteurs dans ses amants, idée disparue depuis belle lurette. Châteaux, cours, collines, ciel bleu pâle, fin d'été, la Touraine déroulait ses charmes. "Que la France est belle, pensait Fanny, et que mon amour est beau..." Ludovic était derrière elle, l'avion sentait la bruyère, et le seringa, survolé d'assez près pour qu'on le respire. À un moment, Fanny fut envahie d'un désir si vif, dû à un souvenir si précis de Ludovic, qu'elle se tourna vers lui, et se détourna aussitôt, sans l'avoir même touché du bout des doigts. Cet empêchement, cette impossibilité, serait un des souvenirs les plus sensuels de sa vie amoureuse.


    Les Quatre Coins du coeur est le dernier roman de Françoise Sagan. Subtil, résolument libre, empreint de son immense maîtrise, irrigué par sa passion des sentiments et de leur altérité. L'intelligence, le cocasse, cette élégance qui lui permet de passer sur les drames de manière si vive et si concise, tout se rencontre et nous permet de revisiter une vie de Sagan à laquelle rien ne manque dans ce roman inachevé, brut et bouleversant.

    Mon avis : 

    Livre inachevé de Françoise Sagan, remanié par son fils. 

    Nous nous trouvons dans la petite bourgeoisie provinciale, Ludovic a eu des séquelles d'un accident de voiture, il vit chez ses parents mais sa femme, Marie Laure, le délaisse. Un jour Fanny, la mère de Marie Laure, arrive et sa vie ça changer. 

    Même si l'on retrouve bien le style de Françoise Sagan, à la fois un brin désuet et moderne, ce roman n'a rien d'original et reprend les grands thèmes de la famille et des amours chers à l'autrice. Je me suis un peu ennuyée j'avoue même si Anna Mougladis fait tout pour rendre cette écoute agréable et enjouée. 

    Les quatre coins du coeur de Françoise Sagan

    Dans la catégorie BATIMENT (1)

    Les quatre coins du coeur de Françoise Sagan

    Les quatre coins du coeur de Françoise Sagan

    3h25 (4h31 - 4h31)


    3 commentaires
  • Méditations érotiques pour le couple de Julie du Chemin

    Présentation : 

    Plus nous vivrons en conscience, plus nous serons heureux. Plus nous nous aimerons en conscience, plus nous serons amoureux.

    A travers de courtes méditations guidées, nous invitons les hommes et les femmes en couple à développer leur harmonie sensuelle et à découvrir leur merveilleux potentiel érotique. Il est scientifiquement démontré que les couples qui consacrent du temps et de l'énergie à vivre une intimité de qualité sont plus heureux. Par ailleurs, l'épanouissement sexuel contribue à améliorer la santé physique et mentale des partenaires, à mieux gérer la vie quotidienne et à être de meilleurs parents.

    Ces méditations érotiques sont une invitation bienveillante et inspirante à vivre une vie amoureuse et sexuelle enrichissante et variée où chacun peut être comblé.

    Mon avis : 

    Je vais commencer par une remarque sur le titre accrocheur qui surfe sur la vague de la méditation, pour moi (mais celà n'est que mon avis) les chapitres présentés ne sont pas des méditations mais des invitations à réfléchir sur un sujet style Podcast. 

    Petite parenthèse fermée ^^. Les thèmes abordés invitent à sortir de notre zone de confort en nous ouvrant aux ressentis de l'autre. Ils nous rappellent que l'amour ne se limite pas au coït mais à une reconnexion à son partenaire, à une prise de conscience de son imaginaires, à un partage autant en gestes qu'en paroles avec d'aborder les thèmes "plus pratiques" de la caresse ou autres pratiques sexuelles. 

    Les chapitres sont courts, (maximum 5 min) la voix de Julie du Chemin douce et  réconfortante. Ces "méditations" nous invitent à nous faire confiance, à "couper" notre tête et à nous laisser aller car notre corps sait. 

    Méditations érotiques pour le couple de Julie du Chemin

    Méditations érotiques pour le couple de Julie du Chemin

    Méditations érotiques pour le couple de Julie du Chemin

    1h06 (1h06 - 1h06)


    2 commentaires
  • Taqawan de Eric Plamondon

    Présentation : 

    "Ici, on a tous du sang indien et quand ce n'est pas dans les veines, c'est sur les mains."

    Le 11 juin 1981, trois cents policiers de la sûreté du Québec débarquent sur la réserve de Restigouche pour s'emparer des filets des Indiens mig'maq. Émeutes, répression et crise d'ampleur : le pays découvre son angle mort. Une adolescente en révolte disparaît, un agent de la faune démissionne, un vieil Indien sort du bois et une jeune enseignante française découvre l'immensité d'un territoire et toutes ses contradictions. Comme le saumon devenu taqawan remonte la rivière vers son origine, il faut aller à la source.

    Histoire de luttes et de pêche, d'amour tout autant que de meurtres et de rêves brisés, Taqawan se nourrit de légendes comme de réalités, du passé et du présent, celui notamment d'un peuple millénaire bafoué dans ses droits.

    Taqawan est un fabuleux roman noir interprété avec brio par François-Éric Gendron.

     

    Mon avis : 

     

    Un roman qui revient sur l'histoire des indiens au Québec, autour de 4 personnages, une jeune fille qui s'évade et va en payer le pris, un policier qui démissionne car pas en accord avec la politique et les interventions que les autorités veulent lui faire menées, un indien homme médecine et une jeune institutrice française qui découvre cette culture. 

     

    C'est assez déstabilisant dans sa structure avec de nombreux aller - retour dans le temps et des apartés culturelles, mais les chapitres sont assez courts. L'histoire est raconté sans langue de bois et parfois avec une grande violence, comme toute celle que ces peuples ont subi. 

     

    Assez intéressant même si j'ai été désarçonnée par la forme de ce roman. 

    Taqawan de Eric Plamondon

     

    Taqawan de Eric Plamondon

    Taqawan de Eric Plamondon 24 d'octobre 2022

    Taqawan de Eric Plamondon

    4h08 (187 h 40 - 4 h 08)

     


    6 commentaires
  • Le pouvoir de l'amour de

    Présentation : 

    Enseignant spirituel et médium reconnu internationalement, James Van Praagh a reçu des centaines de milliers de messages de l’au-delà. Dans cet enregistrement, James fait la preuve de l’énergie transformatrice et de la force de l’amour. Il nous rappelle que l’amour n’a aucune limite et peut transformer la vie d’une personne à tout jamais. Il nous raconte des histoires personnelles frappantes et nous révèle des connaissances incroyables qui lui ont été transmises par l’au-delà, en plus de nous montrer que nous pouvons activer le pouvoir de l’amour et ouvrir notre coeur au monde. Quand vous vous alignez sur des pensées aimantes, vous attirez l’Amour, la joie et la félicité. Quand vous vous entourez consciemment de l’énergie de l’amour, votre pouvoir spirituel s’épanouit et se propage en vous et autour de vous. Quand nous utilisons le pouvoir de l’amour, nous prenons conscience de notre place dans l’univers et du lien qui nous unit à la Source. Nous nous sentons reliés les uns aux autres, unis par cette lumière qui brille en chacun de nous. Nous devenons les messagers divins de la Source et nous reconnaissons que nous portons l’Unité de toute vie en nous.

    Mon avis : 

    A l'aide d'exemples aussi bien personnels que lors de son parcours professionnel,  James van Praagh nous parle d'amour, non l'amour physique mais l'énergie de l'amour : ce qui nous fait vibrer, avancer, évoluer, pardonner, accepter. 

    Des cours chapitres, quelques méditations et l'on a un large échantillon des manifestations de l'amour dans notre vie. 

    C'est clair, précis, facile d'accès, la voix de Tristan Harvey porte bien les propos et sait y mettre l'intonation juste pour ne pas être soporifique.  Un livre audio à télécharger sur son téléphone et à explorer au fil des envies. 

    Le pouvoir de l'amour de James Van Praagh

    Le pouvoir de l'amour de James Van Praagh n°7 de Septembre 2022

    Le pouvoir de l'amour de James Van Praagh

    5h15 (183h32 - 5h15)


    2 commentaires
  • De si bonnes mères de Céline de Roany

    Présentation : 

    Dans le parc régional de Brière, où vit une petite communauté soudée autour d'un restaurant et d'un bistrot, se cache un criminel au sang froid qui mutile des femmes enceintes. Dépêchés sur les lieux, Céleste Ibar et son fidèle lieutenant sauront-ils déchiffrer les signes laissés par le tueur ?

    Céleste Ibarbengoetxea, capitaine à la PJ de Nantes. Un nom imprononçable. Un visage balafré. Un passé terrible : séquestrée et martyrisée, elle a survécu en faisant preuve d'une violence inhumaine. Depuis, pour certains comme à ses propres yeux, Céleste Ibar est un monstre. C'est pourtant parce qu'elle est une épouse aimante, une mère attentive et une collègue dévouée qu'elle va résoudre l'une de ces tragiques affaires criminelles qui marquent un flic à jamais.

    Dans le Parc naturel régional de Brière, près de Guérande, deux îles abritent une petite communauté où habitants de toujours et nouveaux arrivants sont soudés autour d'un restaurant et d'un bistrot. Mais ce monde apparemment très convivial cache un criminel qui mutile et assassine des femmes. Dépêchés sur les lieux, Céleste et son fidèle lieutenant, Ithri Maksen, doivent déchiffrer les signes laissés par le tueur. Or comment démasquer un monstre qui ressemble à tout le monde ?

     

    Mon avis : 

     

    Une femme est retrouvée horriblement mutilée mais aucun indice pour faire avancer l'affaire, jusqu'à ce qu'un autre meurtre se produise quelques mois plus tard sur l'une des iles  du parc régional de la Brière. Le duo d'enquêteurs Céleste et Ithri arrivent de Nantes pour porter main forte à l'équipe locale, mais c'est rapidement un enchaînement de meurtres, et une enquête bien compliquée à mener.

     

    Un roman pour ceux qui ont le coeur bien accroché, car les mutilations sont décrites dans le détail ! Les personnages sont un peu nombreux et en audio livre, ça n'a pas toujours été facile de suivre. Beaucoup de rebondissements, chaque chapitre parle d'un personnage et d'un lieu et nous emmène parfois bien loin. 

     

    Un roman pour les adeptes du genre à la lecture (écoute) exigeante. 

     

    De si bonnes mères de Céline de Roany

    De si bonnes mères de Céline de Roany

    dans la catégorie FAMILLE (11)

    De si bonnes mères de Céline de Roany

    De si bonnes mères de Céline de Roany

    10h25 ( 178h17 - 29h27)

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique