• Je suis l'abysse de Donato Carrisi

    Je suis abysse de Donato Carrisi

    4ème de couverture : 

    L'homme qui nettoie rôde autour de nous.

    Parmi nos déchets, il cherche des indices sur nos vies.

    En particulier sur celles des femmes seules.

    Une femme lui a fait beaucoup de mal enfant : sa mère.

    La chasseuse de mouches, elle,

    tente de sauver les femmes en péril.

    Et elles sont nombreuses...

    Surtout quand l'homme qui nettoie rôde autour d'elles.

    Un nouveau thriller d'une intensité rare où violence et angoisse cohabitent pour questionner notre attirance pour le mal, et les traces indélébiles que peuvent laisser les maltraitances du passé.

     

    Mon avis : 

     

    Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de roman de Donato Carrisi, et j'ai pris beaucoup de plaisir avec celui la, même si celui ci est différent de ses précédents.

     

    L'histoire débute avec un enfant qui se sauve de la noyade lui même alors que sa mère l'abandonne là. On le retrouve adulte, il est devenu l'homme qui nettoie ... et l'homme qui observe et découvre la vie des femmes d'après le contenu de leur poubelle. 

    En parallèle il y a la femme mouche qui elle va au secours des femmes victimes de violences. 

     

    C'est super bien mené, mystérieux à souhaits avec de nombreux rebondissements peut être un peu moins violents que dans les précédents romans. J'y ai même trouvé une subtile douceur. Un roman qui maintient en haleine de bout en bout, et un final surprenant. Tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment, parfaitement lu par Benjamin Jungers. 

     

    Je suis abysse de Donato Carrisi

    Je suis abysse de Donato Carrisi

    Je suis abysse de Donato Carrisi n°11 aout 2023

    Dans la catégorie LIEU (1)

    Je suis abysse de Donato Carrisi

    Je suis abysse de Donato Carrisi

    7h44 ( 25h45 - 7h44)

     

     

    « Rendez vous au café du bonheur de Lucy DiamondJefferson se fache de Jean Claude Mourlevat »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :