Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le bureau des jardins et des étangs de Julia Bourdet

Le bureau des jardins et des étangs de

4ème de couverture : 

Empire du Japon, époque Heian, XIIe siècle.

Après le décès brutal de son mari Katsuro, pêcheur de carpes et fournisseur des étangs sacrés de la cité impériale, Miyuki doit prendre sa place pour porter jusqu’à la capitale les beaux poissons aux écailles éclatantes.
Chaussée de sandales de paille, courbée sous la palanche à laquelle sont suspendus ses viviers à poissons, Miyuki quitte pour la première fois son village et entreprend un périple à travers forêts et montagnes. Sur son chemin elle passera de temple en maison de rendez-vous, elle affrontera orages et séismes, la trahison des brigands et la cruauté des mères maquerelles, mais aussi la fureur des kappa, montres aquatiques qui jaillissent de l’eau pour dévorer les entrailles des voyageurs…

Avec force et poésie, encre et couleurs, redécouvrez l’immense roman de Didier Decoin et son héroïne inoubliable Miyuki.

Mon avis : 

Miyuki vient de perdre son mari, le pécheur fournisseur des étangs sacrés de l'empereur. Elle va devoir faire la dernière livraison en espérant apporter suffisamment de rêvenu à son village. La voilà partie pour la cité impériale sur les seules indications reçues oralement par son mari. 

C'est une sorte de roman graphique initiatique  la premier fois que Miyuki sort de son village avec une mission de haute importance. La lecture est fluide est agréable avec de  couleurs dominante pour chaque chapitre et aventure de Miyuki. Les dessins sont assez fin et précis. On se laisse porté par ce périple au gré des mésaventures de la jeune femme et des légendes et autres traditions japonaises. 

Une BD dépaysante. 

Le bureau des jardins et des étangs de Julia Bourdet

Dans la catégorie PAYSAGE (2)

Le bureau des jardins et des étangs de Julia Bourdet

Le bureau des jardins et des étangs de Julia Bourdet

209 p (3396 - 209)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour, comment vas tu? comme tu peux l'imaginer, la couverture m'attire. passe un bon mercredi et à bientôt!
Répondre