Après trois années d'apprentissage religieux, Lobsang s'apprête à devenir le chef spirituel de tout le Tibet, mais sa place n'a rien d'enviable : dans l'ombre du Potala se joue une guerre silencieuse dont il est le principale enjeu. Heureusement, c'est également le moment des retrouvailles avec sa bien-aimée, la belle Makye Ame, après une interminable séparation... Tiraillé entre son amour pour Makye et sa responsabilité religieuse, Lobsang parviendra-t-il à accomplir la grande destinée qui est la sienne et échapper aux jeux d'influence qui secouent le Tibet ?
Quel plaisir de retrouver ces belles illustrations de Ze Zhao, les couleurs, l'ambiance, la finesse des traits dans ce dernier opus qui doit amener Lobsang à la cérémonie de confirmation.
Alors que Lobsang sent la vie se refermer autour de lui, il ne peut aller et venir en toute liberté, alors qu'au sein du Potala se trame des jeux d'influence et de manipulation dont il ne semble pas se rendre compte. Les retrouvailles avec son bel amour de jeunesse, vont jeter le trouble dans l'esprit de Lobsang qui ne va plus se sentir légitime dans son rôle de chef spirituel.
Même si cette histoire manque de précisions (tout comme les précédents tomes), on en sent les enjeux, les doutes, les espoirs et la puissance du destin.
Dans la catégorie METIER