
Adaptation radiophonique du roman « Laitier de nuit » d’Andreï Kourkov.
… Qu’est ce qui détermine l’avenir du pays ? Vous pensez probablement des devises et de réserves d’or ? Peut-être. Mais l’auteur a une autre version. L’un des personnages de son roman tous les matins, va de la banlieue de Kiev, pour l’argent pour livrer le lait maternel. Un pharmacien pour leurs expériences pharmaceutiques paie de sa vie. Une politique était à son église datcha d’être seul en elle avec Dieu et avec une bouteille de “Hennessi”. Et tous les trois de l’avenir de l’Ukraine dépend. Seulement maintenant on ne sait pas : si tous jouissent d’un avenir ..?
1ère expérience d'une pièce radiophonique avec tous ces personnages et ces bruitages qui rendent l'expérience bien différente d'une lecture audio classique.
10 actes et une dizaine de personnages dont les vies s'entrecroisent, un portait de l'Ukraine bien étrange mais qui se laisse agréablement écouté.
Un agréable moment, décalé, un peu absurde ou se mêlent manipulation, meurtre, animaux fantastiques,... on s'attache aux personnages, on a envie de savoir comment ils vont évolué, se sortirent de ces situations si alambiquées.
Traduit du RUSSE (Ukraine)
Dans la catégorie PASSAGE DU TEMPS
