Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La pierre jaune de Geoffrey Le Guilcher

La pierre jaune de

4ème de couverture : 
Presqu'île de Rhuys, Bretagne, 2024. Un jour pluvieux, Jack Banks, policier britannique hanté par ses vies antérieures, débarque au lieu-dit de la Pierre jaune. Sa mission : infiltrer une communauté d'activistes anarchistes et écologistes radicaux, les "Jauniens". Mais le plan ne se déroule pas comme prévu. À trois cents kilomètres de là, deux avions percutent l'usine nucléaire de La Hague, plongeant une partie de la France et de l'Angleterre dans le chaos. Pluies acides, radioactivité, l'état d'urgence mondial est déclaré et la Bretagne compte parmi les zones à évacuer. Les Jauniens décident de rester sur leur presqu'île. Au nom d'un motif inavouable, Jack les imite. Une étrange survie en zone radioactive débute. La Pierre jaune, roman d'anticipation ultra-documenté, nous offre une plongée réaliste et terrifiante dans la France post-catastrophe nucléaire.
Mon avis : 

Jack, policier britannique est envoyé en mission d'infiltration dans une équipe d'activistes anarchistes, quand un attentat est perpétré sur le site de La Hague. L'état d'urgence est déclaré, Jack se retrouve coincé dans cette zone sinistrée par la radioactivité. 

Un roman d'anticipation qui fait froid dans le dos tellement il est réaliste et documenté, et qui rappelle étrangement cette période de confinement que nous avons vécu ces 2 dernières années.

C'est bien écrit, dynamique mais j'ai trouvé malgré tout certains passages un peu longs, et l'accumulation de catastrophes en plus de la radioactivité un peu lourde. Malgré tout un agréable moment de lecture. 

Merci La pierre jaune de Geoffrey Le Guilcher

 

La pierre jaune de Geoffrey Le Guilcher

 

La pierre jaune de Geoffrey Le Guilcher

La pierre jaune de Geoffrey Le Guilcher

336 p ( 33532 - 952)

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je crois que je vais passer mon tour sur ce coup-là. 
Répondre