Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La guerre des Lulus (1914) de Régis Hautière et Hardoc

La guerre des Lulus (1914) de Régis Hautière et Hardoc

 

4ème de couverture : 

Aout 1914 : L'offensive de l'armée allemande au nord-est de la France jette des milliers de villageois sur les routes. Dans le désordre ambiant, quatre enfants, Lucien, Lucas, Luigi et Ludwig, sont oubliés lors de l'évacuation de leur orphelinat. Bientôt, ils se retrouvent isolés derrière la ligne de front. Livrés à eux-mêmes en territoire ennemi, Ils s'organisent pour survivre...

Résumé : 

Lucas, Lucien, Luigi et Ludwig sont quatre des pensionnaires de l'orphelinat de l'abbaye de Valencourt en Picardie. Tout le monde les surnomme les Lulus. En cet été 1914, lorsque l'instituteur est appelé comme tant d'autres sous les drapeaux, personne n'imagine que c'est pour très longtemps. Et les Lulus ne se figurent évidemment pas une seconde que la guerre va déferler sur le monde finalement rassurant qu'ils connaissent. Bientôt, le fracas de l'artillerie résonne dans le ciel d'été. Il faut partir, vite. Mais lorsque la troupe évacue l'abbaye manu militari, les Lulus, qui ont une fois de plus fait le mur, manquent à l'appel. Sans l'avoir voulu, ils se retrouvent soudain à l'arrière des lignes allemandes. 

Mon avis : 

 1er tome qui place l'histoire dans son contexte : présentation des personnages, comment ils se sont retrouvés tout seuls, l'arrivée d'un cinquième Lulu, et comment ils commencent à s'organiser. Je me suis bien vite attacher à ces enfants, les dessins sont fins et réalistes, les réflexions bien vues. 

Il me tarde de lire le deuxième tome et les suivants !

Dans la catégorie PRENOM 

 

La guerre des Lulus (1914) de Régis Hautière et Hardoc

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
@ Argali : oui comme tu dis !
Répondre
A
J'adore cette série ! Vite la suite !
Répondre
M
@ Aifelle : sans hésiter !!
Répondre
A
Il faut que je la réserve à la bibliothèque.
Répondre