Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La fabrique du monde de Sophie Vander Linden

La fabrique des mondes de Sophie Vander Linden

4ème de couverture : 

Et je me vois là, dans tout ça. Une petite chinoise de dix-sept ans, une paysanne, partie à l’usine parce que son grand frère entrait à l’université. Quantité des plus négligeables, petite abeille laborieuse prise au piège de sa ruche. Enfermée là pour une éternité.

Aujourd’hui en Chine. Mei, jeune ouvrière de dix-sept ans vit, dort et travaille dans son usine. Elle rêve aussi.

Confrontant un souffle romantique à l’âpre réalité, La Fabrique du monde est une plongée intime dans un esprit qui s’éveille à l’amour, à la vie et s’autorise, non sans dommage, une perception de son individualité.

Mon avis : 

Ce roman commence avec le rythme des machines, celui des cadences abrutissant, les jours qui se suivent et se ressemblent, entrecoupés de rêves saccadés. C'en suit une parenthèse à peine croyable comme un rêve devenu réalité.

Un roman à la fois poétique et dramatique, une écriture forte.

Premier roman adulte pour cette auteure ... à suivre.

La fabrique du monde de Sophie Vander Linden

Un mois = une illustration : une bouche

La fabrique du monde de Sophie Vander Linden

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un roman qui pourrait me plaire! Merci pour cette découverte! Je profite pour te laisser le lien pour la nouvelle session: http://amis-lecteurs.blog4ever.com/un-mois-une-illustration-session-10
Répondre
M
@ Aifelle : il est tout court et je suis sure qu'il va te plaire.
Répondre
A
Il est sur ma LAL, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le lire.
Répondre