Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'écho des morts de Johan Théorin

L'écho des morts de

Présentation : 

Pour fuir un drame familial, Joakim et Katrine Westin, une famille de Stockholm, ont décidé de s'installer dans le domaine d'Aludden, au nord-est de l'île d'Öland. Peu après, Katrine est retrouvée noyée et son mari sombre dans la dépression. Alors que d'inquiétantes légendes autour du domaine refont surface, la jeune policière chargée de l'enquête est vite convaincue qu'il ne s'agit pas d'un accident.

L'interprétation de François Tavares rend parfaitement justice à ce suspens dont l'écriture raffinée, multiplie l'angoissante séduction. Prix du Meilleur polar Suédois

Mon avis : 

Joakim rejoint sa femme dans leur nouvelle maison dans laquelle ils font de travaux en vue de la louer à des vacanciers. Située sur l’île d’Öland, en Mer baltique, loin de tout, dans un lieu sauvage et dépaysant, cette maison raisonne des vies de tous ces habitants précédents et des terribles tempêtes hivernales. 

Suite au décès a priori accidentel de Katrine la femme de Joakim, l'histoire va se construire, des secrets vont être dévoilés et peu à peu Joakim va se reconstruire. 

A la limite du fantastique, entre secrets, tempêtes et fantômes, c'est un roman agréable et assez prenant. Les faits s'enchainent bien et nous tiennent en haleine, sans être malgré tout un tourbillon. Joakim et sa petite famille sont attachants, on a envie qu'ils s'en sortent. 

J'ai trouvé le style un peu simpliste (à moins que ce ne soit la traduction !) François Tavares reste assez sobre dans son interprétation, ce qui en nuit en rien au récit. 

L'écho des morts de

 

L'écho des morts de

 

 

D'un auteur suédois 

L'écho des morts de

L'écho des morts de

 

Dans la catégorie CRIME JUSTICE (12)

L'écho des morts de

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Un auteur qui est dans ma PAL mais que je n'ai jamais lu.
Répondre
S
Coucou ma belle, ça peut être sympa à lire, mais pas en ce moment, trop noir. Je préfère des lectures plus légères ou fantastiques. Bisous
Répondre