Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publicité

Dolores Claiborne de Stephen King

Dolores Claiborne de Stephen King

Texte lu par Elodie Huber

4ème de couverture :  

 

A Little Tall, un meurtre reste inexpliqué depuis trente ans. Joe, le mari de Dolores a disparu le jour de l'éclipse solaire, en 1963. Aujourd'hui, une seconde mort rappelle la première, celle de Vera Donovan une femme cruelle qui employait Dolores Claiborne comme dame de compagnie. La culpabilité de Dolores semble ne faire aucun doute, pourtant l'horreur n'est pas simplement dans le geste criminel mais plutôt dans tout ce qui, années après années, a pu porter une telle noirceur dans l'existence de ces femmes.

 

Mon avis : 

La confession d'une femme, Dolores Claiborne, le retour sur sa vie, lu par Elodie Huber est un pur bonheur. On se laisse porter par cette voix, on est avec elle dans le bureau du shérif, on revit avec elle chaque moment de sa vie, son travail, ses relations avec son mari, ses enfants, son employeur. 

Une histoire prenante où la force des femmes apparait dans toute sa splendeur jusqu’à l'horreur. Des phrases chocs ou très imaginées ponctuent régulièrement ce roman noir, des situations désolantes sont décrites avec forces détails et tellement criantes de vérité qu'elles en deviennent drôles, ce qui donne à l'ensemble un bel équilibre qui ne sombre jamais dans le glauque. La plume de Stephen King quoi !

 

 

Dolores Claiborne de Stephen King

 

 

Dans la catégorie "Prénom" en audiolivre

Dolores Claiborne de Stephen King

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
@ le journal de Chrys : et moi jamais Douglas Kenndy alors !
Répondre
L
J'avoue, je n'ai jamais lu KING!!!!
Répondre