Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publicité

Des noeuds d'acier de Sandrine Collette

Des noeuds d'acier de Sandrine Collette

4ème de couverture : 

Avril 2001. Dans la cave d'une ferme miteuse, au creux d'une vallée isolée couverte d'une forêt dense, un homme est enchaîné. Théo, quarante ans, a été capturé par deux frères, deux vieillards qui ont fait de lui leur esclave.

Comment a-t-il basculé dans cet univers au bord de la démence ? Il n'a pourtant rien d'une proie facile : athlétique et brutal, Théo sortait de prison quand ces vieux fous l'ont piégé au fond des bois. Les ennuis, il en a vu d'autres. Alors, allongé contre les pierres suintantes de la cave, battu, privé d'eau et de nourriture, il refuse de croire à ce cauchemar. Il a résisté à la prison, il se jure d'échapper à ses geôliers.

Mais qui pourrait sortir de ce huis clos sauvage d'où toute humanité a disparu ?

Mon avis : 

Quelle maitrise dans l'art de nous tenir en haleine, malgré les horreurs qui sont décrites je me replongeais avec hâte dans ce livre tous les soirs, et même j'avoue parfois dans la journée tant j'avais envie de savoir comment ça allait finir.

Car je me suis attachée à Théo, sans avoir pitié je voulais qu'il s'en sorte et j'avais du mal à imaginer comment ... Je ne dévoilerai rien de ce qui s'y passe mais me suis souvent demander lors de ma lecture ce que l'auteure avait bien pu vivre pour imaginer et mettre en mots des situations pareilles.

Les avis d'Aifelle, BrèvesLittérairesAngeselphieAlexLiliGalipettes....

Des noeuds d'acier de Sandrine Collette

 

Des noeuds d'acier de Sandrine Collette

Dans la catégorie COULEUR

Des noeuds d'acier de Sandrine Collette

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il est terrible celui-là ! heureusement que je n'ai pas commencé par lui, je crois que je n'aurais jamais lu le deuxième.
Répondre
G
j'en ai déjà des frissons !
Répondre
V
J'ai préféré son roman suivant. 
Répondre