Anna est une jeune femme qui vit à Prague, et qui s'ennuie dans son couple. Son histoire familiale est compliquée et l'a éloignée de sa soeur jumelle. Sa vie s'emballe brusquement le jour où, confondue avec elle, elle se retrouve à fuir à travers la Bohème en compagnie d'un jeune homme dont elle ignore tout, prise en chasse par des tueurs de la mafia russe.
Lucie Lomova, dessinatrice tchèque dont c'est le premier roman graphique pour adultes, signe un scénario digne d'Hitchcock, truffé d'humour, d'émotion et de rebondissements. Son graphisme «ligne claire» en sert parfaitement toutes les nuances.
Anna en cavale est de la BD d'aventures à grand spectacle, menée tambour battant et traversée de nombreux personnages secondaires pittoresques. Une révélation !
Bonne pioche à la bibliothèque avec cette BD qui mélangent aventure, famille, suspens, mafia... Cette histoire digne des scénarios de polar va de rebondissements en rencontre dans un rythme effréné.
Le graphisme très épuré en noir et blanc est très agréable les traits des personnages sont fins mais ne 'encombrent pas de détails c'est agréable et particulièrement lisible. Les 2 personnages principaux sont attachants et parfaitement réalistes. Le quiproquo rapidement révélé tient malgré tout tout au long du récit. Qui se termine par un coup de grâce inattendu.
traduit du tchèque
Dans la catégorie VOYAGE