Manon Séchan consulte une psychologue car elle subit des violences de la part de son compagnon. La réalité est difficile à admettre et il est encore plus difficile d'en parler. Mais la thérapie et l'aide de la famille et des amis vont permettre à la jeune femme de tourner la page et de reconstruire une histoire. Petit à petit, Manon va retrouver confiance en elle et dans les autres.
Manon a subi des violences de la part de son compagnon, elle n'a plus du tout confiance ni en elle ni en les autres. Une psychologue la suit et l'aide à reprendre peu à peu gout à la vie.
une BD necessaire qui permet de comprendre la vie d'une femme maltraitée par son compagnon de l'intérieur et des dégats encore présents longtemps encore après la séparation. Les souvenirs sont illustrés en mode un peu sépia. On ressent bien le changements d'attitude de Manon.
J'ai bien aimé suivre la reconstruction d'une relation avec un homme doux, compréhensif, patient et attentionné tout en ressentant les réticences et les peurs de cette femme blessée au plus profond.
Les couleurs sont douces les illustrations pas forécemnt à mon gout mais c'est une belle BD.
Dans la catégorie COULEUR (1)
70 p (2088 - 230)