Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publicité

06h41 de Jean Philippe Blondel

06h41 de Jean Philippe Blondel

4ème de couverture : 

Le train de 06h41, départ Troyes, arrivée Paris. Bondé, comme tous les lundis matins. Cécile Duffaut, 47 ans, revient d’un week-end épuisant chez ses parents. Elle a hâte de retrouver son mari, sa fille et sa situation de chef-d’entreprise. La place à côté d’elle est libre. S’y installe, après une légère hésitation, Philippe Leduc. Cécile et lui ont été amants vingt-sept ans auparavant, pendant quelques mois. Cela s’est très mal passé. A leur insu, cette histoire avortée et désagréable a profondément modifié leurs chemins respectifs. Tandis que le train roule vers Paris et que le silence s’installe, les images remontent. Ils ont une heure et demie pour décider de ce qui les attend.

Mon avis : 

3h35 d'écoute de la vie de Cécile et de Philippe ou comment 27 ans plus tard une amourette de quelques mois peut faire remonter à la surface des souvenirs que l'on s'était donné un mal fou à enfouir.

Chacun enfermé dans son silence, c'est dans leur tête que le petit vélo se met en marche, et c'est donc dans leur tête que nous sommes et partageons avec chacun d'eux les commentaires, les souvenirs, les impressions, les tentatives d'explication ... Un voyage immobile mais non sans bouleversement.

Un sujet original raconté par la belle écriture de Jean Philippe Blondel, et parfaitement bien interprété par les 2 lecteurs.

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
.. pourquoi pas, oui au livre audio..de temps en temps ! L'histoire semble légère-sympathique 
Répondre
A
Je le lirais bien, mais dans la version papier.
Répondre