• Zelda la rouge de Martine Pouchain

    Zelda la rouge de

    4ème de couverture : 

    Zelda, 16 ans, est en fauteuil roulant depuis qu'une voiture l'a renversée, enfant. Sa sœur aînée, Julie, ne pense qu'à la venger et retrouver le chauffard, tandis que Zelda a tourné la page ; pleine d'énergie et de passion, elle se destine à la politique. Les deux soeurs habitent une grande maison qu'elles partagent avec Jojo, ex-SDF bricoleur et jardinier, et Kathy, quinquagénaire complexée mais joyeuse. Et puis, Baptiste entre dans leurs vies. Charmant, prévenant, il se rend vite indispensable à leur colocation libre et foldingue...

    Mon avis : 

    Ces deux soeurs au destin plus que chargé (une d'elle est handicapée, pas de père , mère suicidée et grand mère récemment décédée) se débrouillent comme elles peuvent et avancent dans la vie plutôt joyeusement. 

    Elles se racontent en parallèle, l'une avec sa vie d'ado et l'autre celle d'aide soignante  en maison de retraite. 

    Ce roman m'a fait pensé à "Et puis Paulette" par ces cotés humains et d'entraide inter-générationnelle.

    J'ai apprécié le style direct et dynamique qui correspond bien à l'histoire qu'il raconte.

    Le coté un peu mystique, avec les visions de Julie apporte un peu de piment et de fantaisie. 

    Les personnages de Jojo et de Kathy sont dans la lignée et assez réalistes. Par contre j'ai trouvé le personnage de Baptiste plutôt fade et ce qu'il apporte au roman un peu tiré par les cheveux.

    Pour conclure c'était malgré tout un bon moment de lecture divertissant mais qui ne restera sans doute pas dans les mémoires.

    Dans la catégorie COULEUR

    Zelda la rouge de Martine Pouchain

     

     

    « Dieu est un pote à moi de Cyril MassarottoHomère, Iliade de Alessandro Baricco »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Juin 2016 à 17:03
    Aifelle

    Je comprends qu'il n'est pas indispensable et vu ma LAL et ma PAL ... je passe tongue

      • Lundi 13 Juin 2016 à 18:46

        Il faut faire des choix !

    2
    Lundi 13 Juin 2016 à 20:56

    Paradoxalement, j'en garde un très bon souvenir alors que je l'ai lu depuis longtemps maintenant.

      • Mercredi 15 Juin 2016 à 10:20

        Certains romans restent gravé plus longtemps que d'autres 

    3
    Lundi 13 Juin 2016 à 22:13

    Un bon souvenir de lecture, sans plus.... mais je n'ai jamais compris le rapport avec cette couverture criarde ! 

      • Mercredi 15 Juin 2016 à 10:20

        Je crois qu'est l'engagement politique ??

    4
    Mercredi 15 Juin 2016 à 06:53

    j'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai trouvé plutôt riche, intelligent et bien écrit ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :