• Vernon Subbutex de Cathy Verney

    Vernon Subbutex de Cathy Verney  Synopsis : 

    Vernon Subutex, disquaire au chômage, se fait expulser de son appartement. En quête d’un endroit où dormir, Vernon sollicite d’anciens amis de la bande de Revolver, son mythique magasin de disques, dont Alex Bleach, rock-star sur le retour. Mais celui-ci meurt d’une overdose et lui laisse trois mystérieuses cassettes vidéo. Alors que Vernon disparaît dans l’anonymat de la ville, il devient l’homme le plus recherché de Paris…

    Casting : 

    Romain Duris, Céline Sallette, Laurent Lucas, Florence Thomassin, Philippe Rebbot, Flora Fischback, ...

     

     

     

    Après m'être passionnée pour la trilogie de Virginie Despentes, assez fan de ce que fait Romain Duris, j'avais beaucoup d'attente de cette série ... et quelle déception. 

    Rien (ou de manière superficielle) de ce qui fait l'intérêt du roman n'est traitée : ni la décadence du personnage, le regard sur 3 décennies de l'évolution de la société,  la présence omniprésente de la musique, ...

    Même Romain Duris est plat, lui qui peut être si charismatique et mystérieux..La plupart des personnages ne sont que la caricature d'eux mêmes. J'en attendais tellement, plus. 


    Vernon Subutex
    Vernon Subutex - saison 1 Bande-annonce VF

    Vernon Subbutex de Cathy Verney

     

    « La clé de l'énigme - l'affaire Farid Ouzzane de Jean Marc Bloch Rdv Photo #46 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 21:36
    Enna
    J'ai beaucoup aimé les romans, lus en audio avec un excellent lecteur qui pour moi était devenu Vernon Subutex et dès le casting, je me suis dit que Romain Duris ne correspondait pas du tout (alors qu'a priori je l'aime bien) alors ton billet confirme que je ne verrai pas la série !
      • Samedi 30 Novembre 2019 à 10:45

        Tu as raison ne perd pas ton temps avec ça. très bon weekend 

    2
    Samedi 30 Novembre 2019 à 12:55
    Aifelle

    Je n'ai eu aucune envie de regarder cette série. Pour moi, les livres sont inadaptables. Je crois d'ailleurs que Virginie Despentes n'était pas emballée par le résultat.

      • Samedi 7 Décembre 2019 à 19:57

        Elle a carrément refusé de participer ... et comme je la comprends. Moi j'aime bien voir comment  des réalisateurs s'approprient ou interprètent les texte. Il a y du bon et du moins bon parfois même du mieux. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :