• Une nuit en Crète de Victoria Hislop

    Une nuit en Crète de Victoria Hislop

    4ème de couverture

    Avec le talent qu’on lui connaît, Victoria Hislop nous emmène au fil de dix nouvelles à travers les rues d’Athènes et les parcs ombragés des villages grecs. En évoquant leurs atmosphères si particulières, elle donne vie à un grand nombre de personnages inoubliables  : un prêtre solitaire, deux frères qui n’arrêtent pas de se quereller, un étranger indésirable, une charmante pâtissière, ou encore un jeune marié à la mémoire défaillante.
    À la manière d’une aquarelliste, l’auteur de L'Île des oubliés explore les sentiments humains. Amour, loyauté, séparation, réconciliation… nul mouvement de l’âme n’échappe à son écriture envoûtante.

    Mon avis

    10 nouvelles assez égales ce qui est rare, rien de transcendant mais un voyage en Crète agréable et varié. 

    Les histoires sont assez simples mais dépaysantes et humaines. 

    Un recueil à lire pendant l'été sans prise de tête. 

    Une nuit en Crète de Victoria Hislop

    Traduit de l'Anglais

    Une nuit en Crète de Victoria Hislop

     

    Dans la catégorie PASSAGE DU TEMPS

    Une nuit en Crète de Victoria Hislop

    Une nuit en Crète de Victoria Hislop

    « RDV photo #26Découvrir la sylvothérapie de Laurence Monce »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Août 2018 à 08:53
    Aifelle

    C'est une auteure que l'on voit souvent sur les blogs, mais elle ne me tente pas vraiment.

      • Mercredi 1er Août 2018 à 20:11

        Auteur à succès il faut parfois s'ne méfier ... je la lis surtout en vacances ! 

    2
    MHF
    Lundi 6 Août 2018 à 23:00
    MHF

    J'ai lu avec plaisir plusiuers de ces livres, par contre j'ai du mal avec les nouvelles ... Je note qd même.

      • Mardi 7 Août 2018 à 18:06

        Moi j'aime bien ça change ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :