• Un vent de cendres de Sandrine Collette

    Un vent de cendres de Sandrine Collette

     

    4ème de couverture : 

    Malo a un mauvais pressentiment. Depuis leur arrivée au domaine de Vaux pour faire les vendanges, Octave, le maître des lieux, regarde sa sœur Camille d'un œil insistant. Le jeune homme voudrait quitter l'endroit au plus vite. Camille trouve ses inquiétudes ridicules, mais l'étrange fascination d'Octave met son frère mal à l'aise. Camille, elle, oscille entre attirance et répulsion envers cet homme au visage lacéré par une vieille blessure. Ils se disputent et, le troisième jour, Malo n’est plus là. Alors que personne ne semble s'en soucier, Camille sent aussitôt qu’il s’est passé quelque chose. Leur reste-t-il une chance de sortir vivants de ce lieu ou le piège est-il déjà refermé ?

    Après un premier roman noir primé, Sandrine Collette monte encore le niveau. Redoutable ! François Busnel, L’Express.

    L’atmosphère trouble et la fin terrifiante font de ce thriller viticole un excellent cru. Baptiste Liger, Lire.

    En bonus, une interview exclusive de Sandrine Collette.

     

    Mon avis : 

     Un drame psychologique bien mené : une scène d'entrée en matière scotchante, une tension qui monte tout au long du roman et un final surprenant.

    L'action se passe sur 10 jours pendant des vendanges, tout un contexte un peu fermé mais documenté qui ajoute à l'ambiance entre ivresse et angoisse.

    Les personnages gardent un certain mystère, Camille reste très froide du coup on est un peu les autres membres de l'équipe de vendangeurs qui n'entrent pas dans son délire angoissant autour de la disparition de son frère.

     Tout est réuni pour tenir en haleine et passé un bon moment.

    L'avis de Angeselphielili GalipetteAifelle

    Un vent de cendres de Sandrine Collette

    Un vent de cendres de Sandrine Collette

     

     

    « l'ombre douce de Hoai Huong NguyenCitation du dimanche #54 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Février 2015 à 13:07
    Aifelle

    La fin est plutôt terrible ! j'avais dit que je ne la lirais plus, mais je ne vais pas résister au 3e roman.

    2
    Samedi 28 Février 2015 à 20:47

    Voilà une auteure que je ne connaissais pas et que je vois un peu partout sur les blogs. Il faudra que je regarde ça de plus près.

    Merci pour cette nouvelle participation à mon challenge et rendez-vous demain pour la nouvelle contrainte. 

    3
    Samedi 7 Mars 2015 à 10:43

    @ Aifelle : je la découvre et j'ai hâte de lire son dernier aussi ! Même si la fin est terrible 

    @ Philippe D : Oui regare mais i faut avoir le coeur bien accroché ! Je viens voir la nouvelle session !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :