• Un peu, beaucoup, à la folie de Liane Moriarty

    Un peu, beaucoup, à la folie de Liane Moriarty

    4ème de couverture : 

    Trois couples épanouis. De charmants enfants. Une amitié solide. Et un barbecue improvisé entre voisins par un beau dimanche ensoleillé : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Alors pourquoi, deux mois plus tard, les invités en gardent-ils un souvenir épouvantable et ne cessent-ils de se répéter : « si seulement nous n'y étions pas allés » ?

    Après le succès du Secret du mari, traduit dans 55 pays, et de Petits secrets, grands mensonges, adapté par HBO, Liane Moriarty continue de dévoiler la noirceur qui rôde sous les vies ordinaires et nous plonge au cœur des redoutables petits mensonges et des inavouables secrets de l'âme humaine… Fin, décapant, et jubilatoire.

    Mon avis : 

    Au départ il y a Clementine et Erika, amies d'enfance mais une amitié pas si simple. Chacune est en couple, Clementine a 2 adorables petites filles, Erika voudrait en avoir. Tout ce petit monde se retrouve chez des voisins pour un barbecue qui va bouleverser leur vie. 

    J'ai eu du mal à entrer dans ce roman d'abord par sa construction : on découvre les différents couples un à un et de temps en temps s'intercale un chapitre qui raconte "le jour du barbecue". Une certaine tension monte on sent qu'il s'est passé quelque chose  de grave ce jour là, ça monte UN PEU, BEAUCOUP, A LA FOLIE mais au final pour moi c'est tombé à plat... à trop vouloir en faire, je ne me suis attachée à aucun personnage, même certains m'ont un peu agacée. 

    Beaucoup de sujets sont abordés : le couple, l'éducation des enfants, les parents, la maladie, la culpabilité ....  et toujours de manière plutôt plombante que légère. 

    Alors que j'avais beaucoup aimé Petits secrets et grands mensonges, j'ai été déçue par cet opus. 

    Un peu, beaucoup, à la folie de Liane Moriartyavec Enna 

    Un peu, beaucoup, à la folie de Liane Moriarty

    édition le livre de poche 624 pages

    Dans la catégorie GROS MOT (8)

    Un peu, beaucoup, à la folie de Liane Moriarty

    Un peu, beaucoup, à la folie de Liane Moriarty

    Un peu, beaucoup, à la folie de Liane Moriarty

    624 p (23562 - 4545)

     

     

    « Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias MalzieuNoa de Marc Levy »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Sandee
    Vendredi 26 Août 2022 à 12:26

    Coucou, c'est dommage que tu n'aies pas réussi à accrocher. Bisous

    2
    Samedi 27 Août 2022 à 09:15
    Enna
    J'ai beaucoup plus aimé que toi! J'ai aimé la tension et les relations des personnages. Mais je suis aussi passée à côté de son autre roman "Le secret du mari" qui m'avait ennuyé alors que j avais adoré Petits secrets et grands mensonges ! Alors peut-être qu'avec cette autrice, c'est un livre sur deux ?
      • Samedi 27 Août 2022 à 15:24

        J'ai l"e secret du mari" dans ma PAL, j'ai quand même envie de le lire avant la fin de l'année pour la catégorie Famille du petit bac he

    3
    Dimanche 28 Août 2022 à 14:28
    Enna
    Tu vas peut-être aimer plus que moi ( et on verra si la "règle" du un sur deux marche
      • Lundi 29 Août 2022 à 17:47

        Oui on verra ! 

    4
    Brize
    Lundi 29 Août 2022 à 11:54
    Brize

    Je ne sais plus ce que j’avais tenté de cette auteure, mais ça n’avait pas marché. Mais j’essaierai sûrement un autre de ses romans, en fonction du thème.

      • Lundi 29 Août 2022 à 17:48

        Essaies petits secrets et gros mensonges, dans l'esprit desesperate house wifes !! mais moins superficielle

    5
    Lundi 29 Août 2022 à 17:06

    du même avis, j'avais trouvé ça trop long et pas toujours passionnant... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :