• Un parfum d'herbe coupée de Nicolas Delesalle

    Un parfum d'herbe coupée de Nicolas Delesalle

    4ème de couverture

    Le jour où mon père a débarqué avec son sourire conquérant et la GTS, j'ai fait la gueule. Mais j'ai ravalé ma grimace comme on cache à ses parents l'odeur de sa première clope. J'ai dit « ouais », j'ai dit « super », la mort dans l'âme, même si j'avais compris que la GTS pour la GTX, c'était déjà le sixième grand renoncement, après la petite souris, les cloches de Pâques, le père Noël, Mathilde, la plus jolie fille de la maternelle, et ma carrière de footballeur professionnel.
    N. D.
     
    À travers des instantanés de vie, Kolia convoque les figures, les mots, les paysages qui ont compté. Des petits riens qui seront tout. Remarquable et universel.
     

    Mon avis

    Autant de tableaux que de souvenirs, dans ces chapitres courts, petites histoires d'une vie d'enfant des instantanées de sensations, de déceptions, d'émotions.

    "la fenêtre est ouverte sur le printemps. L'air est doux, le cerisier en fleur"

    L'écriture est poétique, le ton légèrement nostalgique fait naitre un sourire au coin des lèvres plutôt que venir une larme au coin de l'oeil.

    Un parfum d'herbe coupée de Nicolas Delesalle

    dans la catégorie ALIMENT/BOISSON

    Un parfum d'herbe coupée de Nicolas Delesalle

    Un parfum d'herbe coupée de Nicolas Delesalle

    Un parfum d'herbe coupée de Nicolas Delesalle

     

    « Citation du dimanche #163Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Mai 2017 à 06:55
    Aifelle

    Un livre qui est sur ma liste depuis un bon moment.

      • Mardi 16 Mai 2017 à 13:26

        Pour les vacances ?

    2
    Mardi 16 Mai 2017 à 21:08
    Valérie

    Je l'ai commencé sans grand enthousiasme et il m(a beaucoup plu. 

      • Mardi 16 Mai 2017 à 21:30

        C'est vrai qu'au début j'étais un peu septique. merci de ton passage bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :