• Un kilo d'oranges de Roselyn Morel

    Un kilo d'oranges de Roselyn Morel

    4ème de couverture : 

    Le malheur absolu, celui qui est impensable, celui qui n'arrive même pas aux autres, mais seulement dans les livres, s'abat sur Alice. Sa mère tombe gravement malade puis quitte ce monde en la laissant aux côtés de son père brisé. Parce que la mort fait partie de la vie, parce que la vie continue, au collège avec les copines, à la maison où les tâches ménagères s'accumulent, et où elle retrouve son père qui a du mal à faire face, Alice grandit et se construit jour après jour. Une nouvelle vie commence avec ses joies et ses peines, puis une grande surprise...

    Mon avis : 

     Un roman intense tout en pudeur où chacun peut se retrouver dès que l'on a perdu quelqu'un de cher. Un texte d'une grande justesse de sentiments, d'émotions qui n'est pourtant pas plombant. Bien sûr les larmes peuvent venir mais au final c'est une hymne à la vie : "j'ai ressenti ce pincement, cette excitation : la vie, la vie et ses surprises, la nouveauté" 

    à l'espoir : "quand je touche le plus profond du malheur, il y a, quelque part sur la terre, un homme, une femme, un enfant, quelqu'un qui peut quelque chose pour moi. Il peut, à un moment où la vie s'en va de moi, me montrer le chemin de ma vie. A moi de puiser dans mes dernières forces pour le rencontrer."

    Un kilo d'oranges de Roselyn Morel

     

    Dans la catégorie COULEUR

     Un kilo d'oranges de Roselyn Morel

    « Ame graphique # 11 : DELICATESSECitation du dimanche #62 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :