• Un homme pressé de Hervé Mimran

    UN homme pressé de Hervé Mimran

      Synopsis : 

    Alain est un homme d’affaires respecté et un orateur brillant. Il court après le temps. Dans sa vie, il n'y a aucune place pour les loisirs ou la famille. Un jour, il est victime d'un accident cérébral qui le stoppe dans sa course et entraîne chez lui de profonds troubles de la parole et de la mémoire. Sa rééducation est prise en charge par Jeanne, une jeune orthophoniste. À force de travail et de patience, Jeanne et Alain vont apprendre à se connaître et chacun, à sa manière, va enfin tenter de se reconstruire et prendre le temps de vivre.

     

    Casting : 

    Patrice Luccini, Leila Bekhti, Rébécca Marder, Igor Gotesman, Clémence Massart, Yves Jacques ...

    Mon avis : 

    Alain, homme d'affaires connu et reconnu, fait un arc et se retrouve avec des troubles de la parole entre autre ... A force de patience et fortement motivé, il va réussir à récupérer et à être présent au salon de l'auto de Genève. .. mais peu à peu par la force des choses, n'étant plus aussi performant, il se voit licencier il va devoir trouer qu'autres priorités dans sa vie. 

    Voilà un bien belle comédie française ! même si j'ai trouvé le début un peu confus on entre vite dans le vif du sujet qui est la rééducation mais de manière légère, drôle et ludique. C'est une vraie performance d'acteur que nous offre Luccini avec des tirades succulentes façon contreprétries ... que tout le monde comprend. 

    Leila Bekhti est parfaite en orthophoniste qui recherche ses origines, Igor Gotesman très drôle dans son rôle d'infirmier et Clémence Massart occupe les arrière-plans en préparant d'improbables plats ! 

    On ne s'ennuie pas une seconde en regardant et écoutant évoluer dans tous les sens du terme ce personnage qui pourrait être détestable. 


    Un Homme Pressé
    Un Homme Pressé Bande-annonce VF

    UN homme pressé de Hervé Mimran

    Le livre est dans ma PAL sera t il à la hauteur ?

     

    « Chafouine de Alain GalanCitation du dimanche #264 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Février à 10:20
    Enna

    Coucou, aujourd'hui je t'invite à un petit tag sur mon blog : https://ennalit.wordpress.com/2020/02/08/les-tags-denna-portrait-chinois-si-jetais-et-une-recette-et-le-tirage-au-sort-du-book-jar/

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :