• Un don de Toni Morisson

    Un don de Toni Morisson

    4ème de couverture : 

    Au XVIIe siècle, l'oppression et la fièvre s'abattent sur les terres vierges d'Amérique. Florens, enfant noire, est prise comme esclave chez un négociant où elle formera, avec Lina l'indienne et Sorrow l'adolescente blanche, un surprenant trio de domestiques. A l'aube du Nouveau Monde, les voix du passé et de l'enfance nouent le récit magistral des origines. " Le Nobel de littérature livre un roman flamboyant sur les premières années de servitude des noirs américains. D'une pâte d'émotions, d'une boule de sentiments, elle pétrit et sculpte un roman politique caché sous un cauchemar d'enfant. " 

    Mon avis : 

    C'est avec une grande désolation que je vais avouer que je suis totalement passé à coté de ce livre. C'est Enna qui m'a pourtant donné envie en nous avertissant bien que le premier chapitre était "bizarre" ... pour moi c'est donc tout le roman que je n'ai pas compris, où l'auteure voulait nous emmenait, qu'est ce qu'elle voulait nous faire comprendre, j'avais l'impression de lire tout le temps les même phrase !

    Pour ma première lecture de Toni Morisson je reste sans voix, tant d'éloges de tout coté pour cette auteure que j'ai bien failli ne pas faire de post !

     

     

    « Tic tac ... bilan du mercredi #2Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 07:20
    Aifelle

    On se sent bien seule dans ces cas-là ... je n'ai pas encore lu l'auteure, je ne peux pas te dire ce que j'en pense. Mais j'ai l'intention de la lire un jour.

      • Mardi 27 Octobre 2015 à 22:38

        je crois que c'est une incontournable ... je retenterai sans doute 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :