• Un avion sans elle de Michel Bussi

    Un avion sans elle de Michel Bussi

     

    4ème de couverture : 

    Lyse-Rose ou Émilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapée d'un crash d'avion, une fillette de trois mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée « Libellule ». Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'affaire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête. Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, la jeune femme va dénouer les fils de sa propre histoire jusqu'à ce que les masques tombent. Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin ? Ou bien quelqu'un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame ? 

    Mon avis : 

    Une rétrospective sur 18 ans d'enquête reprise en accéléré par le "peut être" frère de Lily. Une aventure bien menée, facile à lire qui va de rebondissements et nouveaux faits. Un pressentiment qui va vite se révéler exactement même si on ne sait pas vraiment comment.

    Une lecture agréable que je mettrais dans mes lectures d'été, Michel Bussi un nouveau Marc Levy ? Mais quand même addictif car j'ai envie de lire "ne lâche pas ma main" et bien sur son dernier "n'oublie jamais"

    Un avion sans elle de Michel Bussi

    « Citation du dimanche # 32Un livre m'attend quelque part de Maureen Dor et Andrea Alemanno »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Septembre 2014 à 18:54

    J'aime bien cet auteur. Les nymphéas noirs, c'est aussi un polar.

    2
    Lundi 8 Septembre 2014 à 19:56

    @ Bonheur du jour : oui c'est un polar aussi 

    3
    Mardi 9 Septembre 2014 à 06:27
    Aifelle

    Je ne suis pas très fan. J'ai lu "nympheas noirs" et je crois que j'en resterai là.

    4
    Mardi 9 Septembre 2014 à 13:00

    @ Aifelle : nymphéas noires m'a un peu énervée j'ai trouvé celui là meilleur mais je te comprends ça va pendant les vacances 

    5
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 13:03

    Pas du tout le genre d'ouvrage qui m'attire. Et la référence à Marc Lévy n'y est pour rien ;)

    6
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 14:19

    @ Jérome : je comprends mais c'est un auteur Normand alors !!

    7
    Lundi 15 Septembre 2014 à 18:25
    valérie

    Comme toi, en normande, je ne pouvais pas ne pas tenter l'auteur. J'ai lu Les nymphéas noirs que je n'ai pas détesté mais qui ne m'a pas donné envie de lui donner une seconde chance.

    8
    Mardi 16 Septembre 2014 à 12:50

    @ Valérie : et pourtant il en sort !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :