• Trouver l'enfant de Rene Denfeld

    Trouver l'enfant de Rene Den

    4ème de couverture : 

    L’héroïne de ce roman est une détective privée de l’Oregon spécialisée dans la recherche d’enfants disparus, surnommée « La femme qui retrouvait les enfants ». Elle-même rescapée d’un kidnapping, elle a développé une intuition et un instinct de survie hors-norme. On la suit dans ses recherches à travers les patelins et les forêts mystérieuses du Pacific Northwest pour retrouver une fillette disparue depuis trois ans. 

    Mon avis

    Lors d'une ballade pour couper le sapin de Noël, Madison, 5 ans, se perd dans la forêt. Malgré de nombreuses recherches 3 ans après les parents espèrent toujours, ils font appel à Naomi, détective privée surnommée "la femme qui retrouvait les enfants".

    Nous voilà donc en Oregon, au coté de Naomi à reprendre l'enquête, dans un milieu sauvage et particulièrement froid. Elle revient sur les lieux de la disparition et réétudie les pistes une par une. 

    A priori le sujet a été maintes fois traité, en effet Naomi a elle même était kidnappée, retrouvée puis adoptée mais il lui manque un bout de son histoire qui lui revient par bride lors de rêves. Au fil de ses enquêtes elle cherche elle même à retrouver la mémoire. 

    On se laisse malgré tout prendre au jeu de cette lecture de par sa construction d'abord car l'auteure  mène plusieurs histoires en parallèle mais aussi par la grande délicatesse avec laquelle ce thème des plus difficiles est traité. 

    C'est à la fois noir et lumineux avec cette neige omniprésente, à la fois angoissant dans l'action et léger par les personnages qui sont doux et d'une grande ouverture d'esprit.

    Un très beau roman.

    Trouver l'enfant de Rene Denfeld

    Trouver l'enfant de Rene Denfeld

    Trouver l'enfant de Rene Denfeld n°7 AOUT 2020

    Trouver l'enfant de Rene Denfeld

     

     

    « Juste après la vague de Sandrine Collette L'archipel du chien de Philippe Claudel »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Septembre à 06:30
    Aifelle

    J'avais bien aimé, mais il ne m'en reste pas grand chose. Je pense qu'il y a aura une suite.

      • Vendredi 25 Septembre à 17:25

        Je pense aussi ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :