-
Trois de Valérie Perrin
4ème de couverture :
1986. Adrien, Étienne et Nina se rencontrent en CM2. Très vite, ils deviennent fusionnels et une promesse les unit : quitter leur province pour vivre à Paris et ne jamais se séparer.
2017. Une voiture est découverte au fond d’un lac dans le hameau où ils ont grandi. Virginie, journaliste au passé énigmatique, couvre l’événement. Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis d’enfance. Que sont-ils devenus ? Quel rapport entre cette épave et leur histoire d’amitié ?
Mon avis :
Adrien, Etienne et Nina se rencontrent en CM2 et forment un trio inséparable jusqu'à la fin du lycée où ils sont rattrapés par le vie. C'est une 30ne d'années de ces vies parallèles que nous raconte cette histoire autour d'un narrateur un peu énigmatique, journaliste revenu au village et qui couvre une histoire de voiture repêchée dans laquelle un cadavre doit être identifié.
On se laisse assez facilement prendre par cette histoire d'amitié, la complicité, la personnalité de chacun, l'admiration de ces 2 jeunes pour Nina ... L'enquête est le fil conducteur qui va nous permettre de dévoiler les secrets des uns et des autres mais c'est surtout cette journaliste, Virginie, qui m'a intriguée tout au long du roman et m'a donné envie d'aller jusqu'au bout.
Sinon l'histoire est bien menée peut être un peu trop lourdement chargée et légèrement trop longue. Je n'y ai pas retrouvé la poésie de "Changer l'eau des fleurs" mais celà reste un bon moment de lecture idéal pour les vacances.
768 pages format Poche
avec MHF
Dans la catégorie CHIFFRE (7)
768 p (18537 - 2442)
« Swimming Ace (t1 à t4) de Hajime InoryuQuand maman plantait des brosses à dents de Catherine Bardet »Tags : Roman LC challenges
-
Commentaires
2BrizeVendredi 15 Juillet 2022 à 15:423SandeeSamedi 16 Juillet 2022 à 14:56Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
On ne peut en dire plus, mais la place de la journaliste est vraiment le coeur du roman.
Les personnages sont attachants, c'est intéressant de les voir grandir.
Oui j'aime ben ces sagas !! merci pour ce moment de partage.