• Trente six chandelles de Marie-Sabine Roger

    Trente six chandelles de Marie-Sabine Roger

     

    4ème de couverture : 

    Allongé dans son lit en costume de deuil, ce 15 février, à l'heure de son anniversaire, Mortimer Décime attend sagement la mort car, depuis son arrière-grand-père, tous les hommes de sa famille sont décédés à onze heures du matin, le jour de leurs 36 ans. 
    La poisse serait-elle héréditaire, comme les oreilles décollées ? Y a-t-il un gène de la scoumoune ? Un chromosome du manque de pot ?
    Que faire de sa vie, quand le chemin semble tout tracé à cause d'une malédiction familiale ? Entre la saga tragique et hilarante des Décime, quelques personnages singuliers et attendrissants, une crêperie ambulante et une fille qui pleure sur un banc, on suit un Mortimer finalement résigné au pire.
    Mais qui sait si le Destin et l'Amour, qui n'en sont pas à une blague près, en ont réellement terminé avec lui ? Dans son nouveau roman, Marie-Sabine Roger fait preuve, comme toujours, de fantaisie et d'humour, et nous donne une belle leçon d'humanité.

    Mon avis : 

    J'ai beaucoup aimé l'idée de départ de ce nouveau roman de Marie Sabine Roger.  Les chapitres courts font que l'on avance vite. Les personnages sont attachants et pleins de tendresse, avec une pointe d'excentricité chez chacun. J'ai souri souvent et particulièrement aimé le passage qui se passe dans le salon de toilettage. 

    Comme d'habitude, c'est plutôt drôle, léger, sans prise de tête. j'ai passé un bon moment mais ne suis pas si enthousiastes que certains.

    D'autres avis  chez SandrineManonNoctenbulle, Canel et MRAnne et surement d'autres encore...

    Un bon scénario de film à venir peut être ?

    Une couverture avec des chaussures

    Trente six chandelles de Marie-Sabine Roger

     

    Dans la catégorie objet

     

    Trente six chandelles de Marie-Sabine Roger

    « Les orphelines d'Abbey- T4 Road de AudrenSortilèges et Carafons de Anne Loyer »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Avril 2015 à 08:57
    Aifelle

    Je le prendrai à la bibliothèque quand j'aurai besoin d'un bon moment de détente. Je n'en attendrai pas davantage.

    2
    Mercredi 1er Avril 2015 à 10:32

    @ Aifelle : non mais ça fait du bien de temps en temps !

    3
    nag
    Mercredi 1er Avril 2015 à 12:58
    nag

    Eh bien je suis comme toi. Je me suis arrêtée à la moitié car je n'avais pas vraiment envie de connaître la fin. L'idée de départ m'a plue, les personnes sont amusants et attachants mais à mi-lecture je me suis aperçue que j'avais déjà l'impression d'avoir fait le tour du roman... Donc, comme toi, c'est plus que mitigé...

    4
    Mercredi 1er Avril 2015 à 13:25

    nag : un petit roman de vacances yes

    5
    Mercredi 15 Avril 2015 à 09:20

    un avis qui donne envie. Il est justement dans ma pal. je vais l'en ressortir. Merci pour ta participation à mon challenge. Je profite pour te laisser le lien de la nouvelle session. http://amis-lecteurs.blog4ever.com/un-mois-une-illustration-session-7

    6
    Mercredi 15 Avril 2015 à 11:23

    @ Angeselphie : ha super .... ok pour le thème qui tombe bien je suis déjà en train de lire un livre avec un homme sur la couverture ... ça me fera au moins un du coup !

    7
    Mercredi 15 Avril 2015 à 11:46

    Impatiente de te lire ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :