• Tout ce qu'on ne dit pas de Agnès Desharte

    Tout ce qu'on ne dit pas de Agnès Desharte

    4ème de couverture : 

    Yvan n'est pas un garçon qui se laisse abattre. Quand il apprend qu'il va désormais devoir passer ses mercredis après-midi chez sa grand-tante Mauricette, qui est pédicure, il décide que cette perspective consternante offre au moins un avantage : celui de pouvoir lui faire rencontrer une princesse. En effet, comme chacun le sait, une princesse se reconnaît à son pied spécialement fin. Malheureusement, Yvan s'aperçoit vite que la moyenne d'âge des clientes de Tante Mauricette est très élevée, et les pieds qu'il voit défiler devant lui n'ont parfois plus grand chose d'humain... Pourtant, cette première journée d'assistant pédicure n'est pas dénuée d'intérêt, ni même de mystères qu'Yvan a très envie de comprendre. Pourquoi, par exemple, Tante Mauricette semble-t-elle contrariée lorsque ses clientes complimentent son petit-neveu sur ses talents de masseur ? Et pourquoi est-elle, d'une manière générale, si différente de la personne qu'Yvan a toujours connue ? A quel secret pense-t-elle quand son regard devient doux et un peu triste ? Et surtout, à quoi reconnaît-on vraiment une princesse ?

    Mon avis : 

     

    Yvan doit passer ces mercredis aux pieds de vieilles dames et en compagnie de sa tante qu'il ne porte pas dans son coeur mais petit à petit chacun s'apprivoise, porte un autre regard sur l'autre et se découvre.

    Petit roman sans prétention, sympathique, drôle et plein de tendresse.

    Dans la catégorie PHRASE

    Tout ce qu'on ne dit pas de Agnès Desharte

    « Bien respirer l'antistress naturel de Yonne Paire1q84 livre 2 de Haruki Murakami »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Août 2016 à 12:52

    Jamais entendu parler mais je ne dis pas non ;)

      • Jeudi 18 Août 2016 à 13:17

        ça date de 1994 je crois !! 

    2
    ipanema
    Samedi 20 Août 2016 à 10:14

    Mais oui, bien sur ! Il fallait penser à la princesse qui se cache derrière tous ces pieds  : ) encore une histoire de découvertes et d'échanges entre générations; une histoire de vie, en simplicité.  Tentant

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :