• Talc de verre de Marcello Quintanilha

    Tal de verre de

    4ème de couverture

    Rosângela souffre du syndrome de la femme parfaite. Cette habitante de la ville de Niterôi est une dentiste reconnue, son mari - un cardiologue à succès - est très amoureux d'elle, ses enfants sont de véritables petites merveilles, elle a une belle voiture neuve et un compte bancaire bien rempli... Le seul problème, c'est cette cousine aux magnifiques cheveux blonds. Cette cousine qui, en dépit d'être pauvre, de s'être séparée de son mari et de vivre chez ses parents dans une banlieue sordide, fait face à ses problèmes avec une tranquillité d'esprit désarmante. Et surtout, avec ce sourire toujours éclatant qui, aux yeux de Rosângela, semble refléter les feux de l'enfer...

    Mon avis

    Rosangela a tout pour elle, un cabinet dentaire qui fonctionne bien, un mari qui l'aime, une belle voiture, le soutien de ses parents et 2 enfants à qui tout sourit également... une vie tellement parfaite que Rosangela tourne en rond dans sa tête et devient peu à peu obnubilée par sa cousine au trop beau sourire. 

    Tout au long de ces 160 pages on tourne en rond avec elle, avec certaines phrases qui reviennent tel un refrain lancinant. 

    Les illustrations en noir et blanc ajoute à cette ambiance un peu glauque. La tension monte au fil du récit pour un final à épié surprenant.

    Pour conclure le personnage de Rosangela m'a bien agacée ! 

    dans la catégorie OBJET

    Tal de verre de Marcello Quintanilha

    Talc de verre de Marcello Quintanilha

     

    « Rdv Photo #70Mamie gâteau s'emmêle le tricot de Gwladys Constant et Gilles Freluche »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :