-
Suivre les vagues T1 : à contre courant de Anaïs Weibel
Mon avis :
Eléa, après une difficile rupture amoureuse, décide de partir quelques jours seule, dans une maison en bord de mer, pour faire le point sur sa vie, ses envies. Alors qu'elle manque se faire arracher son sac dans le métro, Farès lui porte secours et insiste pour veiller sur elle au moins toute une nuit. c'est le début d'une histoire qui va perturber sa détermination.
Un roman feel good, qui fait du bien pendant les vacances. Les descriptions en bord de mer sont vraiment dépaysantes, on sent quasiment l'air frais énergisant. Les interrogations que peut avoir Eléa sont légitimes et je pense qu'on se les pose tous un jour ou l'autre, plus ou moins.
La personnalité d'Eléa est bien décrite avec sa dépendance affective, le lien avec son père, le manque de confiance ... J'ai par contre trouver l'histoire avec Farès un peu lourde, et Eléa par rapport à lui plus que patiente !
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire les passages sur la mer et le surf.
Un roman distrayant, je lirais sans doute la suite.
Dans la catégorie VERBE (11)
230 p (30757 - 1540)
Tags : Roman Challenge
-
Commentaires
Hello, merci pour ce retour lecture.
Je ne connaissais pas l'auteur.
En même temps, je suis très renfermée sur mes thriller !
Belle journée,
Emilie
-
Dimanche 27 Novembre 2022 à 17:29
-
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
bonjour, comment vas tu? merci de ton avis. comme tu te doute, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. passe un bon jeudi et à bientôt!