• Stéphane Bataillon

         Stéphane Bataillon 

    Stéphane Bataillon

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Poète, scénariste, journaliste ... Stéphane Bataillon est né en 1975, il privilégie les formes poétiques courtes. Un poète de et dans son temps.

    Je viens de me plonger avec délice dans ces deux recueils... de vraies perles très imagées, on sent le vent, on entend la pluie, on voit les paysages qu'il nous propose. Une grande douceur des mots, du rythme, de la poésie à portée de tous.

     

    " c'est important le lieu

    où se trace un poème

     

    face à une fenêtre

    face aux pierres de taille

    face à la mappemonde

     

    Oui, face à la mappemonde

     

    C'est important le lieu

    où se trace un poème

     

    ça délimite."

    Les Terres rares.

    Editions Bruno Doucey p.34

     

    Nous avons eu la chance d'accueillir Stéphane Bataillon hier à la bibliothèque je reviendrais vous parler de cette rencontre...

    « Printemps des poètes jour 5Citation du dimanche #10 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Mars 2014 à 17:56

    jolie découverte, merci beaucoup

    2
    Samedi 22 Mars 2014 à 21:20

    Je ne connais pas l'auteur mais j'ai du mal avec la poésie. Je n'en aime que très peu.

    Bon dimanche. 

    3
    Dimanche 23 Mars 2014 à 11:50

     @Virginie : bon dimanche

    @ Philippe D : J'étais comme toi il y a u1 ou 2 ans mais à force d'en lire j'apprécie de plus en plus.Bon dimanche

    4
    Dimanche 23 Mars 2014 à 13:44
    Aifelle

    Très beau le poème, j'attends que tu nous en parles davantage yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :