• Sous le même toit de Jojo Moyes

    Sous le même toit de Jojo Moyes

    4ème de couverture

    Le temps était clément, offrant cette lumière de début de printemps qui insuffle de la beauté jusque dans les décors les plus usés ; dehors, des hirondelles se chamaillaient bruyamment dans les haies. Sa première pensée lucide fut : « Cette maison est comme nous. Elle a été désertée, abandonnée. Maintenant, elle va veiller sur nous, et nous la ramènerons à la vie. »
    Lorsque son mari meurt sans crier gare, lui laissant une montagne de dettes, Isabel Delancey doit radicalement changer de train de vie. Elle n'a d'autre choix que de déménager avec ses deux enfants pour s'installer à la campagne, dans une maison de famille délabrée. Tandis que les murs s'effritent autour d'eux, et que ses dernières économies fondent comme neige au soleil, Isabel espère pouvoir compter sur le soutien de ses voisins. Elle ne se doute pas que sa simple présence au village a réveillé de vieilles querelles… Les vies s'entrechoquent, et Isabel va découvrir que faire de cette maison le « home sweet home » dont elle rêve est un combat de chaque instant.

    Mon avis

    Alors qu'Isabel hérite d'une maison à la mort de son mari elle se dit que c'est une nouvelle chance elle est loin de se douter de ce qui se trame autour de cette maison. Complément perdue, elle doit pour la première fois de sa vie gérer les finances, surveiller  l'avance des travaux, essayer de faire en sorte que ses enfants soient bien. Seule dans une coin de campagne assez reculé où elle ne connait personne elle se débrouille comme elle fait et se fait largement abuser. 

    Elle est attachante cette femme artiste qui prend peu à peu sa vie en main, apprend à cuisiner, chasser, planter tout en continuant à jouer du violon pour oublier un peu les problème et soulager cette nouvelle vie dont elle prend peu à peu gout. 

    Les personnages secondaires sont aussi bien vues, l'artisan arnaqueur pris à son propre jeu, la femme de l'artisan trompée en colère, les enfants des uns et des autres. C'est un beau roman dans son ensemble d'une écriture fluide et agréable ça se lit vite et sans prise de tête. 

    Traduit de l'anglais (Angleterre)

    Sous le même toit de Jojo Moyes

    Sous le même toit de Jojo Moyesn° 9 pour le mois de mai 

    Sous le même toit de Jojo Moyes

     

    « Citation du dimanche #232Mangez le si vous voulez de Jean Teulé »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Juin à 16:43

    Je note. Tu me donnes envie de le lire.

    Je te souhaite une agréable fin de week-end ainsi qu'une belle semaine.

    Bisous.

    Bernadette.

      • Mercredi 12 Juin à 20:08

        Un bon moment de lecture idéal pendant les vacances .. bonne soirée 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :