• Soif de Amélie Nothomb

    Soif de Amélie Nothomb

    4ème de couverture : 

    « Pour éprouver la soif il faut être vivant. »

    Mon avis : 

    Ceux sont les réflexions de Jésus, dans ses dernières heures de vie, que partage Amelie Nothomb dans cet opus. 

    J'ai tardé à lire ce roman tant il en a été dit lors de sa sortie et j'avoue que j'ai aimé cette audace et ses réflexions, sur la perversité du monde, des peuples et de leurs dirigeants, sur l'amour d'une mère et d'une femme. 

    J'ai trouvé ce roman plus recherché et plus réfléchi que certains de ses derniers écrits qui m'ont laissé sur ma faim. Pour moi ce n'est qu'une interprétation de plus de la vie du Christ, mais comme nous n'en savons pas grand chose pourquoi ne pas en faire un roman !! 

    Soif de Amélie Nothomb

    Auteure berge

    Soif de Amélie Nothomb

    Soif de Amélie Nothomb

    Soif de Amélie Nothomb

    Soif de Amélie Nothomb

    128 p ( 23615 - 3178)

    « Un autre bleu que le tien de Marjorie TixierLes gratitudes de Delphine de Vigan »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Août 2021 à 21:00

    Je ne crois pas que je le lirai...

    Bon weekend. 

      • Mardi 24 Août 2021 à 14:50

        Dommage pour moi c'est l'un de ses meilleurs 

    2
    Sandee
    Samedi 21 Août 2021 à 17:01
    Sandee

    Coucou, c'est original comme idée de roman! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :