• Soie de Alessendro Baricco

    Soie de Alessendro Baricco

     

    4ème de couverture : 

    Vers 1860, pour sauver les élevages de vers à soie contaminés par une épidémie, Hervé Joncour part au Japon. Entre les monts du Vivarais et le Japon, c'est le choc de deux mondes, une histoire d'amour et de guerre, une alchimie merveilleuse qui tisse le roman de fils impalpables. Des voyages longs et dangereux, des amours impossibles qui se poursuivent sans jamais avoir commencé, des personnages de désirs et de passions, le velours d'une voix, la sacralisation d'un tissu magnifique et sensuel, et la lenteur, la lenteur des saisons et du temps immuable. Dès sa parution, Soie a imposé Alessandro Baricco comme le plus talentueux des jeunes écrivains italiens.

    Mon avis : 

    Entre voyage et amour, un beau texte poétique comme Alessendro Baricco sait les faire. Hervé Joncour traverse la vie comme un montagnard un pas après l'autre sans grande fantaisie mais avec lenteur et détermination.

    Des chapitres courts, certains passages comme le refrain des saisons et des années qui passent. On voyage, on traverse l'Europe, on regarde la nature et les gens entre rêves et réalité. 

    Une lecture apaisante.

    Soie de Alessendro Baricco

     

     

    « Citation du dimanche # 91Gone Girl de David Fincher »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Novembre 2015 à 06:15
    Aifelle

    Je garde un très bon souvenir de cette lecture.

    2
    Mardi 24 Novembre 2015 à 13:50

    J'ai adoré ce roman très zen !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :