• Silhouette de Jean Claude Mourlevat

    Silhouette de Jean Claude Mourlevat

     

    4ème de couverture : 

    Dix nouvelles fortes et cruelles.Lorsqu'elle découvre que son acteur préféré vient en tournage près de chez elle, Pauline, une mère de famille discrète, répond à une annonce pour être «silhouette».Puisque ses jours sont comptés, monsieur Duc n'a qu'une idée en tête : retrouver les personnes auxquelles il a fait du mal autrefois et leur demander pardon...Dans le car qui l'emmène en colo, Guillaume, 14 ans, s'aperçoit qu'il a laissé son chat enfermé dans sa chambre. Il doit impérativement retourner le délivrer...Que réservera le destin à ces héros ordinaires habités chacun de belles intentions ? 

     

    Mon avis :

    Reçu lors du swap du nouvel an (je vous en parlais ) je crois que c'est le premier livre que je lis de cet auteur jeunesse pourtant connu (et reconnu).

    J'ai pris beaucoup de plaisir à me balader dans ces histoires actuelles. Parti de moments de la vie tout à fait banaux, les évènements prennent une tournure à laquelle on ne s'attend pas.

     

    10 nouvelles, 10 anecdotes, drôles, surprenantes cruelles... Une belle découverte qui me donne envie d'aller plus loin avec cet auteur.

    Merci Nathalie 

     

     

    Silhouette de Jean Claude Mourlevat

    « L'amour en minuscule de Francesc MirallesL’île des beaux lendemains de Caroline Vermalle »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Février 2014 à 22:22

    De rien !! Contente que ce livre t'aie plu ! 

    2
    Jeudi 6 Février 2014 à 17:59
    L'or rouge

    Noté aussi dans ma LAL. Mais ce sont des nouvelles alors j'hésite un peu (je n'aime en général pas trop les nouvelles) Mais de cet auteur je peux te conseiller un livre que j'ai vraiment adoré, un énorme coup de coeur : "Le combat d'hiver" Superbe !!

    3
    Vendredi 7 Février 2014 à 18:30

    @ l'or rouge : je suis fan de nouvelles à la base ça aide ... merci pour le conseil je note aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :