• Sexe mensonges et banlieue chaudes de Marie Minelli

    Se mensonges et banlieue chaudes de Marie Minelli

    4ème de couverture : 

    Descendante d'Helena Rubinstein, Sara vit à Neuilly entre son père, industriel blindé, sa mère éditorialiste chez Elle, et son petit ami Amaury de Saint Sauveur. Elle travaille à la « fondation pour les femmes-du-monde » que dirige sa bourgeoise fin-de-race de belle-mère, et brunche souvent avec ses deux meilleures copines aussi vénales que futiles. Mais Sara ne se sent pas à sa place et décide de gagner son indépendance. Pas de pot, c'est ce moment que choisit Amaury pour la demander en mariage en public. Elle est piégée… Par une suite de malentendus, Sara postule à un programme diversité chez France Télévisions et se fait passer pour une Marocaine de Seine-Saint-Denis afin de décrocher le job qui la mènera à l'indépendance professionnelle. C’est là que son chemin croise celui du mystérieux Djalil. Et si son salut se trouvait de l'autre côté de périph' ? Peut-elle décemment quitter sa vie confortable à Neuilly pour aller vivre avec ce banlieusard qui ne lui promet rien ? Sara pourra-t-elle tout avoir, la fortune et le plaisir, la sexualité et le mariage ? De rebondissements en mensonges, scènes de sexe débridées et déclarations d’amour, un mélange détonnant entre le grand théâtre de quiproquos à la Marivaux et le film Tout ce qui brille. Avec un ton irrésistible, féminin mais pas cruche, drôle mais pas lourd, branché mais pas bobo, Sexe, mensonges et banlieues chaudes nous entraîne dans les coulisses des médias et nous fait voyager des immeubles cossus de Neuilly aux cités du 93. Hommage vibrant à l’ouverture aux autres, Roméo & Juliette version érotico-moderne, ce roman se révèle un hymne aux femmes de cette génération, tiraillées entre idéalisation du couple et désir d’indépendance, fantasmes et réalité, hyperréalisme et troisième degré. Avec de vraies scènes de sexe à l'intérieur !! Un roman écrit par une fille, pour les filles, une comédie érotique et romantique dans la lignée de Sex in the kitchen, d'Octavie Delvaux (10 000 ex vendus).

     

    Mon avis : 

    Aussi vite lu qu'oublié, un roman sans grand interêt le milieu dans lequel il se passe est superficiel, Sara essaie de s'en libérer ok. On la suit comme on regarde une série B à la tv en faisant autre chose comme un fond sonore. Les scènes de sexe annoncées débridées sont assez banales et en tous cas vues et revues. 

    Un roman kleenex pour participer au challenge de millefrasques

    Se mensonges et banlieue chaudes de Marie Minelli

    Un mois = une illustration : ciel

    Sexe mensonges et banlieue chaudes de Marie Minelli

     

     

    « Moi par mois (nov 2015)Tes seins tombent de Susie Morgenstern »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Décembre 2015 à 19:24

    Oh mon Dieu, un livre qui ne m'attire pas du tout vu ton avis! Merci pour ta participation à mon challenge! Je profite pour te mettre le lien vers la nouvelle session... http://amis-lecteurs.blog4ever.com/un-mois-une-illustration-session-12 J'espère que tu seras au rendez-vous même si le sujet est un peu plus compliqué ;-)

    2
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 17:59

    Cool la prochaine session je vais ça de ce pas. Passes de bonnes fêtes ! bises

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :