• Sauveur et fils de Marie Aude Murail

    Sauveur et fils de Mari Aude Murail

    4ème de couverture :

     « Chacun de nos actes a trois motivations, celle qu’on avoue aux autres, celle qu’on n’avoue qu’à soi, celle qu’on ne s’avoue même pas. » Marie-Aude Murail, dans cette saison 5, va nous le prouver ! Deux années ont passé depuis la saison 4, et pendant ce temps, que sont devenus Blandine et Margaux Carré, Samuel Cahen, Lionel et Maïlys, Ella-Elliot, Frédérique Jovanovic ? Et la famille recomposée de Sauveur ? Et puis, comme à chaque saison, de nouveaux personnages vont faire leur entrée, Louane et ses animaux de soutien émotionnel, Madame Tapin qui, à 81 ans découvre le féminisme… Une nouvelle fois, le cabinet de consultation de monsieur Saint-Yves nous ouvre ses portes.

    Mon avis

     Un cinquième tome un peu moins enthousiasmant et dynamique que les précédents. Sauveur est à la limite du burn out. Les enfants ont grandi, ils entrent dans l'adolescence, réfléchissent à leur avenir, deviennent plus critique. Louise et ses 2 enfants sont maintenant bien installés, et le couple de Louise et Sauveur veulent concrétiser leur union en faisant un enfant. Louise vient de sortir son livre qui réveillent quelques associations militantes. 

    Sauveur reçoit de nouveaux patients qui sont traités par l'auteur moins en profondeur et l'on sent une lassitude et un esprit tracassé par Sauveur, les anciens patients eux ont évolué et certains en profitent pour mettre fin à leur thérapie. Une page se tourne, peut être qu'il est temps aussi pour nous de lâcher cette petite série bien sympathique. 

     

    Dans la catégorie OBJET 

    Sauveur et fils de Marie Aude Murail

    Sauveur et fils de Marie Aude Murail

     

    « Les footballissimes - T6 : au pays des châteaux hantés de Roberto SantiagoMaudit Karma de David Safier »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Sandee
    Lundi 25 Mai 2020 à 15:35

    Coucou, j'attends avec impatience de le lire celui-ci! Bisous

    2
    Mardi 2 Juin 2020 à 21:46

    Je n'ai pas encore commencé cette série. Peut-être cet été...Je ne sais pas mais je m'y mettrai un jour...

      • Vendredi 5 Juin 2020 à 15:17

        Oui c'est sympa pour l'été. 

    3
    Samedi 12 Septembre 2020 à 08:20

    J'en ai maintenant lu trois. J'ai hâte de découvrir la suite. 

      • Mardi 15 Septembre 2020 à 16:02

        Il parait qu'un 6ème et sur le point de sortir ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :