• Sauvagines de Gabrielle Filtreau Chiba

    Sauvagines de Gabrielle Filtreau Chiba

    4ème de couverture : 

    "Pourquoi donc a-t-on tant besoin de posséder la beauté ? Et si on la laissait vivre en paix dans l'espoir de la recroiser un jour ?" Garde-forestière, Raphaëlle vit dans une cabane isolée au coeur de la forêt du Kamouraska. Pour rien au monde elle n'échangerait cette vie loin des hommes. Mais une nuit, sa chienne disparaît. Raphaëlle suspecte rapidement des braconniers et les prend en chasse. Elle ignore que, depuis l'ombre, des yeux la guettent. Dans cette nature aussi belle que féroce, proie et prédateur se confondent...

    Mon avis : 

    Raphaëlle est garde forestière dans l'immense forêt de Kamouraska, elle vit seule avec sa chienne et essaie au mieux de faire respecter la faune, et se bat contre les braconniers. 

    Un très beau roman où la nature est un vrai personnage, Raphaëlle est une femme engagée qui va jusqu'au bout de ses convictions quitte à flirter avec l'illégalité. C'est peut être un peu long à se mettre en place tout comme l'hiver dans ces contrées mais c'est bien mené, un peu de suspens des rebondissements, de belles amitiés. 

    Un roman dépaysant. 

     

    Sauvagines de Gabrielle Filtreau Chiba

    Dans la catégorie OBJET (3)

    Sauvagines de Gabrielle Filtreau Chiba

    Sauvagines de Gabrielle Filtreau Chiba

    400 p ( 6205 - 957)

    « Citation du dimanche #292Chien 51 de Laurent Gaudé »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :