• SANTE ! - Collectif

    SANTE ! - Collectif

     

    4ème de couverture:

    Et surtout la santé, hein !

    Un rhume, une angine, une grippette voire une petite gastro, on s'en accommode toujours, c'est pas bien grave, il paraît que c'est le corps qui dit stop.

    Ah oui ? Et qu'est-ce qu'il dit, le corps, quand on souffre d'une maladie systémique, d'une nanophtalmie, d'une réticulose ou d'une fibrochondrogenèse ? Il ne dit rien, et pour cause. Personne ou presque ne l'écoute. Il souffre d'un manque de moyens, de traitements, et, aussi, il souffre dans l'indifférence.

    C'est le propre d'une maladie rare : quelques cas ici ou là, peu de visibilité, peu de moyens, et des familles plongées dans le désarroi.

    Alors pour donner un coup de pouce à la recherche, le collectif des auteurs du noir sort un second recueil dont les droits seront reversés à la fondation Maladies rares.

    16 auteurs, pour 16 textes, 16 inspirations différentes sur la santé, bonne ou mauvaise.

    16 styles différents, 16 visions différentes, pour un recueil riche, varié et passionnant !

     

    Mon avis :

    16 auteurs et pourtant aucune nouvelle ne m'a emballée, même si elles sont bien écrites, je n'ai rien trouvé d'original, de prenant ou d'attachant, de glauque ou de noire, de vrai suspens ou de surprise.

    Je ne regrette pas mon achat pour autant : les droits d'auteur sont reversés pour la recherche sur les maladies rares, ouf ! tout n'est pas perdu.

    « Un hivernage dans les glaces de Jules VerneCitation du dimanche #20 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Juin 2014 à 07:24
    Aifelle

    Pas pour moi, je déteste lire sur les maladies ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :