• Ristretto de Bernard Puard

    Restretto de Bernard Puard

    4ème de couverture

    Trois meurtres sont commis en trois endroits du monde et sans mobile apparent. Un seul dénominateur commun : sur les lieux du crime, on retrouve une cerise d'un café arabica extrêmement rare, et sur laquelle est dessinée une esperluette rouge sang. 
    Il y a quelques mois encore, Clara était déontologue à la Premium, un groupe influent dans la finance internationale. Depuis sa démission, elle vit avec son fils, retirée à la campagne. Jusqu'au jour où elle-même est destinataire de la funeste cerise de café. 
    Entre plantations de caféiers et salles des marchés, la jeune femme devra lutter pour sa survie, en affrontant tout autant ses propres démons que les forces sombres qui la traquent sans relâche.

    Mon avis

    Je suis restée scotchée au premier chapitre en me disant que ce roman allait être prometteur si ça durait comme ça pendant les quelques 350 pages ... malheureusement sans que le soufflet soit totalement retombé le reste n'a pas été aussi dynamique et percutant. 

    Mais de quoi s'agit il ? Nous voilà plongés dans les marchés spéculatifs autour du café  et quelques trafics au cours desquels certains protagonistes sont retrouvés morts ou suicidés !! 

    ça va vite, très vite aussi vite que les échanges boursiers, on traverse le monde de part en part, pas le temps de dormir ni de souffler ... il faut mener l'enquête, sauver la société La Premium, comprendre. On prendra quand même le temps de faire quelques dégustations de grands crus d'Arabica. 

    J'avoue que je n'ai pas tout compris des passages autour des transactions ... mais je me suis laissée emporté sans repos par le mouvement. Clara est attachante avec ses blessures et l'amour pour son fils, Nicolas froid mais aux petits soins... pas trop le temps de les disséquer psychologiquement car il faut que ça avance. L'écriture est vive et percutante même si ce milieu ne ma passionne pas j'avoue ne pas mettre ennuyée pour autant. 

    Ristretto de Bernard Puard

    Ristretto de Bernard Puard   Ristretto de Bernard Puard  384 p

    Ristretto de Bernard Puard

    « Là où la lumière repose de Véronique BiefnotLe livres des coïncidences de Deepak Chopra »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Juillet à 14:34

    Le sujet m'a quand même l'air super pointu ! Au moins c'est original comme lecture^^

      • Mercredi 24 Juillet à 14:37

        En effet l'auteur sait de quoi il parle ... mais nous perd un peu aussi !!

    2
    Sharon
    Lundi 29 Juillet à 20:40
    Sharon

    Merci pour ta participation !

    Je ne suis pas très tentée, ma PAL déborde.

      • Mardi 30 Juillet à 13:25

        Je comprends ... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :