-
Revoir Paris de Schuiten et Peeters
Présentation :
Février 2156. Kârinh est née dans l Arche, une colonie spatiale créée par un groupe d'anciens Terriens qui a coupé tout lien avec sa planète d origine. La jeune femme a toujours rêvé de cette Terre qu elle n'a jamais vue, et tout particulièrement de Paris, ville découverte dans des livres miraculeusement préservés. Elle a donc sans hésiter accepté de diriger seule le Tube, un vaisseau en route vers la Terre, transportant une quinzaine de corps en hibernation. Mais les immersions, de plus en plus fréquentes, de Kârinh dans ses fantasmes de la ville ne vont-elles pas gêner la réalisation de sa mission ? Et surtout, une fois à destination, la Ville Lumière du XXIIe siècle sera-t-elle conforme à ses visions ?
Schuiten et Peeters laissent exceptionnellement leurs Cités obscures de côté pour un futur ancré dans le réel, sans pour autant abandonner l'hommage appuyé aux utopistes et visionnaires de la fin du XIXe siècle dont ils se sont fait une spécialité.Mon avis :
Une histoire assez étrange, Karinh revient sur Terre mais on se sait pas trop pourquoi, elle a des visions dans un Paris d'un autre temps. Le temps du voyage, les contacts avec ceux de l'Arche, les autres voyageurs en hibernation tout est un peu survolé, elliptique. J'attends le tome pour mieux comprendre...
Les dessins sont superbes, les couleurs permettent de se retrouver dans l'espace temps.
J'ai pris beaucoup de plaisir à observer ces paysages parisiens entre chaos et réalité.
Un mois = une illustration : bouche
Dans la catégorie LIEU
coche un case
Un livre qui se passe dans le futur
64 pages
Tags : BD challenge
-
Commentaires
@ Aifelle : c'est la couverture qui m'a attirée
@ Gambadou : les illustrations sont vraiment belles
4ipanemaVendredi 31 Juillet 2015 à 08:11Comme une douceur poudrée; oui ces dessins sont attirants. Un tome 2 prévu ? .. alors, à suivre !
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
La science-fiction, c'est vraiment pas mon truc