• Je ne suis pas très active coté scrap en ce moment mais voici quand même 2 petites cartes pour les fêtes ... sans doute d'autres à venir mais je préfère ne rien promettre 

    2 petites cartes

    2 petites cartes


    4 commentaires
  • La sorcière de Camilla Lackberg

    4ème de couverture

    Nea, une fillette de 4 ans, a disparu de la ferme isolée où elle habitait avec ses parents. Elle est retrouvée morte dans la forêt, à l'endroit précis où la petite Stella, même âge, qui habitait la même ferme, a été retrouvée assassinée trente ans plus tôt.

    Avec l'équipe du commissariat de Tanumshede, Patrik mène l'enquête, tandis qu'Erica prépare un livre sur l'affaire Stella. Sur la piste d'une très ancienne malédiction, les aventures passionnantes d'Erica et de Patrik continuent, pour le plus grand plaisir des lecteurs.

    Mon avis

    J'étais contente de retrouver, Patrick et Erica ainsi que leurs enfants et la soeur d'Erica mais j'ai été engloutie par tous les personnages qui se croisent pour faire avancer l'enquête sur la disparition de Néa.

    Entre l'équipe du commissariat, la famille de la petite fille disparue mais aussi les migrants, la famille de Stella disparue 30 ans plutôt et ceux qui ont fait parie de cette première tragédie à quoi s'ajoute les personnages du XVIII siècle, il faut bien s'accrocher pour suivre. 

    Ce pavé de 704 pages est dense, précis mais aussi très long, il y a certains passages où je me suis carrément ennuyée. Même si l'auteure essaie de nous sortir de l'enquête à certains moments avec la nouvelle aventure de Martin ou le mariage de la belle mère, c'est quand même globalement uns histoire bien plombante et qui a bien du mal à avancer. 

    La sorcière de Camilla Lackberg

    La sorcière de Camilla Lackberg

    traduit du Suédois 

    La sorcière de Camilla Lackberg

    Dans la catégorie GROS MOT 

    La sorcière de Camilla Lackberg

    La sorcière de Camilla Lackberg

    La sorcière de Camilla Lackberg La sorcière de Camilla Lackberg


    4 commentaires
  • Sur une idée de Moka

    Mettre notre maison normande en vente / Tenir une permanence pour les paniers bio lors du salon Bio de Bergerac / recevoir un petit copain d'Aloïs, faire un drainage à sa maman et finir la journée chez eux autour d'une truffade / remplacer les collègues prof de yoga / programmer la signature du terrain / Inviter une amie pour remplacer François à l'aquabo-ike et passer l'après mdidi chez elle à papoter / organiser notre séjour à Lisbonne / être invitée à une soirée russe autour d'un bortsch et participer à la réalisation sur plat / s'offrir un dernier stage autour de l'hygiène ayurvédique / partir chercher le Dome dans les Hautes Alpes, faire une halte à Lyon chez la nièce de François puis à Aurillac pour le deménagement de sa maman / Stocker des affaires chez des amis et rebelote : truffade pour les remercier / dernière semaine d'école pendant ce temps là François fait ses derniers déplacements de l'année et moi je  finalise notre séjour à Lisbonne / Un dernier petit tour dans l'atelier menuiserie pour finir 2 chèvres (une sera offerte à mon père) / puis on fait les valises pour 4 jours au Portugal : Mercado de Ribiera, Alfama, Soirée Fado, Oceanarium, tram, Basilique et parc Estrella... / On repart sur les chapeaux de roue en partageant des diners ou gouters avec des amis / puis de se rendre à Brannens pour un réveillon - crèmaillère avec un couple d'amies qui vient d'investir dans la pierre. 

    Moi par mois #Dec 2017


    2 commentaires
  • Une lecture sur une année 

     

    Jamie Sams, membre de la Hutte d'Enseignement du Clan du Loup, nous apporte une puissante et nouvelle méthode pour honorer et intégrer la sagesse indienne des femmes dans notre vie quotidienne. En alliant la riche tradition orale - transmise par deux Grands-Mères Kiowa - à sa guérison personnelle et à la façon d'être guidée qu'elle a expérimentée auprès de ses Aînées, Jamie Sams a réalisé Le Chemin sacré des 13 Mères (The 13 Original Clan Mothers). Chaque Mère Originelle reflète un enseignement particulier ; elle est liée à un cycle de la lune, et possède ses propres totems, talents et dons qui peuvent aider chaque femme à s'accomplir dans ses dons et talents personnels.

     

    Nous allons lire chapitre par chapitre, au fil des lunes ce que chaque mère a à nous transmette, afin de prendre le temps d'intégrer leur parole en douceur et au bon moment.

    Chaque cycle commence à la nouvelle lune et c'est à ce moment là que nous pouvons commencer notre travail d'introspection et la lecture du nouvelle enseignement.

     

    A l'apogée du cycle, lors de la pleine lune, nous formons notre cercle et partageons entre femmes nos réflexions, nos ressentis, dans une célébration commune du "Grand Mystère" vivant en chacune d'entre nous et en "Toute chose sur Terre"...

     

    Et pour cette belle expérience c'est dans le Kerterre de Cablanc que nous nous réunissons... Expérience prometteuse ! 

    Une lecture sur une année

    Bienvenue en 2018 

     

     


    1 commentaire
  • Bienvenue à 2018

    Que cette nouvelle année vous apporte joie bonheur et santé, 

    Que vos voeux les plus chers se réalisent

    et que 2018 soit riche de belles lectures. 


    8 commentaires