• 24 h Photo #51

     

    C'est encore dans mon dôme que je vous emmène cette semaine avec cette photo après avoir installé ma table pour le premier massage dans ce lieu. 

    Un feu dans le poêle une belle lumière et hop c'est parti... la saison des drainages et autres soins est ouvertes.

    D'autres participations chez Patricia 

    24 h Photo #51


    6 commentaires
  • Il n'est pas de beauté sans fêlure.


    Citation de 
    Georges Bataille ; Le coupable (1943)

     


    1 commentaire
  • Printemps des poètes #9


    votre commentaire
  • Printemps des poètes #8


    1 commentaire
  • Mon bébé de Lisa Azuelos

         Synopsis

    Héloïse est mère de trois enfants. Jade, sa "petite dernière", vient d’avoir dix-huit ans et va bientôt quitter le nid pour continuer ses études au Canada.
    Au fur et à mesure que le couperet du baccalauréat et du départ de Jade se rapproche, et dans le stress que cela représente, Héloïse se remémore leurs souvenirs partagés, ceux d’une tendre et fusionnelle relation mère-fille, et anticipe ce départ en jouant les apprenties cinéastes avec son IPhone, de peur que certains souvenirs ne lui échappent...
    Elle veut tellement profiter de ces derniers moments ensemble, qu’elle en oublierait presque de vivre le présent, dans la joie et la complicité qu’elle a toujours su créer avec sa fille, "son bébé".

     

    Casting : Sandrine Kiberlain, Thaïs Allessandrin, Victor Belmondo, Mickael Lumière, Camille Clarisse.

    Mon avis

    Nous avons profité du printemps du ciné en voyant 2 films coup sur coup ! houa ça faisait bien longtemps que ça n'était pas arrivé ! 

    Envie de rire plutôt que de se prendre la tête, nous avons choisi cette comédie que n'est pas dénuée d'émotion pour autant surtout pour toutes les mamans (ok parents) présentes dans la salle. 

    Sandrine Kiberlain est parfaite lumineuse en maman solo mais pas trop poule pour autant, dans le vent, encourageante et qui se bat avec ses émotions. Le trio d'enfants et parfaits aussi avec ses petites jalousies mais son amour profond les uns pour les autres autour de cela quelques bonnes copines, des amants et un papa vieillissant. 

    Un film plein de vie qui raconte ce tournant où le petit dernier quitte ou va quitter le nid. C'est bien vu ces moments de vie, ses souvenirs qui remontent à la fois joyeux et nostalgiques juste ce qu'il faut. 

    On passe un bon moment, même si j'ai trouvé quelques invraisemblances ou anachronismes. 

    A noter la bande annonce de Yael Naïm


    Mon Bébé
    Mon Bébé Bande-annonce VF

     


    4 commentaires