• Quitter Paris de Mademoiselle Caroline

    4ème de couverture

    Si vous aussi vous ne supportez plus Paris, ses métros bondés et ses pics de pollution, faites comme Mademoiselle Caroline : embarquez tout votre petit monde pour une nouvelle vie à la montagne. Bien sur, il vous faudra changer vos escarpins pour des après-skis à l'esthétique approximative et vous habituer à la gastronomie locale, mais tous ces sacrifices pourraient bien vous redonner gout à la vie...

    Mon avis

    Etrange ce thème récurrent dans mes lectures BD !!

    Plus moderne que la série "Retour à la terre" cet album en reprend pourtant les codes : intégration, incompréhension du langage des habitants et de leurs habitudes, réadaptation à un nouveau rythme, réorganisation de la façon de vivre. 

    Avec son coté décalé, déconnant mais réaliste, Mademoiselle se moque gentiment d'abord d'elle puis de ses nouvelles connaissances pour nous décrire sa nouvelle vie. Certains passages sont totalement hilarants, en particulier les réunions de vente à domicile. 

    Nouvelles tenues, nouveau régime alimentaire, nouveau horaire moins la course, plus de grand air. C'est bon c'est beau c'est frais et coloré.

    Dans la catégorie LIEU

    Quitter Paris de Mademoiselle Caroline

     

    Quitter Paris de Mademoiselle Caroline


    votre commentaire
  • Enquête au pays des galettes de Elsa Devernois

    4ème de couverture : 

    Comme tous les étés, Marion et Romain passent leurs vacances chez mamy Suzon à Bénodet. Les enfants ont hâte de retrouver leur grand-mère, mais ils ont surtout hâte de retrouver leur amie Corentine. Avec elle, on ne sennuie jamais. La fillette a mille idées à la minute et adore inventer des jeux. Bref les vacances avec Corentine, cest la fête tous les jours. Sauf que cette année, rien ne se passe comme prévu. Quelle surprises leur a t elle réservées ?

    Mon avis

    C'est un agréable jeu de pistes que nous fait vivre l'auteure en compagnie de Marion et Romain. Fraichement arrivés de leur Paris, ils vont peser leur vacances chez leur grand mère et retrouvé Corentine comme chaque année. Malheureusement elle ne pourra pas se joindre à eux dès les premiers jours et leur a contacté un jeu pour les faire patienter. 

    Super idée celà va bien les occuper, pendant les quelques jours d'attente, il va falloir faire tourner les méninges et les gambettes pour répondre aux différentes énigmes. 

    Un roman ludique plein de fantaisies très agréable. Mon fils lorgne déjà sur ce titre ! 

    Merci aux éditions Enquête au pays des galettes de Elsa Devernois

    Dans la catégorie ALIMENT / BOISSON

    Enquête au pays des galettes de Elsa Devernois

    Enquête au pays des galettes de Elsa Devernois


    votre commentaire
  • Les carnets de Zoé et Gabin - Silence, chevaux sauvages de Sylvie Baussier et Pascale Perrier

    4ème de couverture

     

    Gabin et Zoé accompagnent leur mère en Mongolie pour le Naadam, une fête traditionnelle. Les deux petits intrépides s’enthousiasment pour cette course de chevaux montés par des enfants. Mais la vie des nomades leur réserve bien des surprises, car il faut veiller sur des chevaux sauvages que personne n’a jamais pu dresser ! Gabin raconte tout dans son carnet, Zoé crayonne dans la marge, ambiance garantie. À la fin du roman, un dossier sur les chevaux sauvages, illustré avec des photos. 

    Mon avis

    C'est en Mongolie que la famille Boujotte nous entraide cette fois ci. Découverte d'une région et de coutumes, de traditions et de la fameuse course d'enfants à cheval. 

    Encore une fois c'est bien, dynamique parfois drôle et toujours intéressant. Même si j'ai trouvé ce volume moins dépaysant que celui sur les tigres, c'est un beau voyage que nous invite à faire les auteurs. 

    Une série qui s'enrichit au fil des ans et fait découvrir de manière détourner la vie des animaux dans leur milieu naturel. 

    Merci aux éditions Les carnets de Zoé et Gabin - Silence, chevaux sauvages de Sylvie Baussier et Pascale Perrier

    Dans la catégorie GROS MOT

    Les carnets de Zoé et Gabin - Silence, chevaux sauvages de Sylvie Baussier et Pascale Perrier

     

    Les carnets de Zoé et Gabin - Silence, chevaux sauvages de Sylvie Baussier et Pascale Perrier


    votre commentaire
  • Citation du dimanche


    2 commentaires
  •   

    RDV photo #29  

    ça sent les vacances ... alors je m'amuse avec mes vernis à ongles et ça donne ça 

    Photo prise ce lundi chez des amis pour tester leur nouvelle piscine. 

    Je vous souhaite un bel été ... 

    D'autres participations chez Patricia 

     

    RDV photo #29

     

     


    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires