• 24h photo #41

     

    C'est Noël avant l'heure ici presque avant les premiers catalogues ... avec ma rose de Noël qui fleurit pour la seconde fois cette année, et j'en suis ravie. Je pourrais passer des heures à regarder cette fleur tellement elle est belle, fine et originale (mince j'ai l'impression que ma photo est un peu flou non ?)

    d'autres participations chez Patricia 

     

    24h photo #41


    6 commentaires
  • Sauveur et fils de Marie Aude Muraille

    4ème de couverture

    Comment résoudre tous nos problèmes ? On peut, comme Jean-Jacques, s'enfermer dans sa chambre et ne plus penser à rien en dégommant des terroristes sur son ordinateur. On peut, comme Gabin, s'enfoncer des écouteurs dans les oreilles et passer ses nuits en compagnie des zombis de The Walking Dead. On peut aussi, comme Frédérique, demander à une voyante de lire l'avenir, ou bien, comme Jérôme, s'enfuir en abandonnant femme et enfants. Mais on peut également consulter monsieur Sauveur Saint-Yves, psychologue clinicien, comme Solo, comme Margaux, comme Samuel, comme Ella, et regarder la vie en face. Le bonheur sera peut-être au rendez-vous.

    Mon avis

    Dernier opus de cette saga familiale, drôle, enjouée... la maison du bonheur c'est tout ce qu'on souhaite à cette tribu, famille recomposée ++  

    On y retrouve Sauveur et ses propres questionnements alors qu'il accompagne ses patients pour aller mieux, il s'interroge sur son rôle, sur lui même, sur ses propres envies et choix. Louise qui ne sait pas trop sur quel pied danser, et les enfants Balthazar et Paul un peu sur leur planète regarde les grands, Gabin se sent de mieux en mieux mais a peur de l'avenir, Alice en pleine dualité de l'adolescence  ... On a l'impression que tout s'arrange à peu près et on les quitte, sans tristesse (il parait que c'est le dernier) avec la sensation profonde que tout va bien aller pour eux.

    Dans la catégorie PRENOM

    Sauveur et fils de Marie Aude Muraille

     

    Sauveur et fils de Marie Aude Muraille


    8 commentaires
  • Citation du dimanche #229

     

    Le premier devoir d'un écrivain est la sincérité

    Christian Grenier 

    1945-

    Un peu d'amour et beaucoup de chocolat - L'attentat


    votre commentaire
  • 24 h photo #40 

    Le weekend dernier nous sommes allés à la menuiserie avec mon chéri alors qu'il bosse sur notre furet lit ... j'ai utilisé la défonceuse (ça m'amuse ce mot !!) pour faire un joli fronton au dôme, au nom de mon association...  je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso je trouve qua ça donne envie ! 

    d'autres participations chez Patricia

     

    24 h photo #40


    votre commentaire
  • Reprise des cours de yoga / François en déplacements / Passer plus d'une heure au téléphone avec une amie Normande / Camille et Arthur nous rejoignent pour nous aider sur le chantier / ça avance bien on fait les intérieurs  / derniers choix pour les sols, l'électroménager, les peintures et quelques idées déco arrivent / méditations Deepak Chopra sur la gratitude / Aller au concert de notre pote super moment ! / faire une matinée portes ouvertes à la maison un franc succès / commencer à faire les cartons et à vendre quelques trucs /  C'est la ronde des anniversaires : ma mère, ma tante, quelques amies, Aloïs, François ... / Faire les invitations pour recevoir les copains / C'est les vacances, rien de prévu, et pour Aloïs non plus qui va se reposer / se faire quelques séances de ciné et des restos / recevoir les parents et la maman de François pour l'anniversaire d'Aloïs, elle reste quelques jours, et ils se font de belles parties de jeu : Risk, Uno et Crapette / Camille et arthur reparte après 3 semaines pendant lesquelles ils nous ont bien aidés : enduits intérieurs, électricité, placo / changement d'heure et arrivée du froid et de la grippe, pas chez nous mais nos potes sont touchés, du coup je fais des remplacements sur le chantier / A la menuiserie, François commence notre futur lit pendant que je fais un joli fronton pour le dôme / François est en vacances il monte le porche d'entrée / 

    Mois par moi #Oct 2018

     


    5 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires