• Qui prend la mouche de M. C. Beaton

    Qui prend la mouche de M. C. Beaton

    Présentation : 

    Policier du petit village de Lochdubh situé au beau milieu des Highlands en Écosse, Hamish Macbeth manque totalement d'ambition professionnelle mais il peut cependant compter sur son intuition naturelle pour mener à bien ses enquêtes. Ses qualités lui seront bien utiles quand le corps sans vie de Lady Jane Winters, langue de vipère notoire et participante au stage de pêche à la mouche du village, est retrouvé dans la rivière. Secondé par la délicieuse Priscilla Halburton-Smythe, Hamish s'immerge en eaux troubles pour démasquer l'assassin.

    Vous aimez Agatha Raisin ? Vous allez adorer Hamish Macbeth ! Comme sa grande sœur Agatha, cet Hercule Poirot à la sauce écossaise entraîne le lecteur dans des aventures totalement déjantées sorties tout droit de l'imagination de M.C Beaton. Avec, en prime, le charme des lochs, des highlanders mystérieux et des châteaux hantés. Attention, fantômes !

     

     

    Mon avis :

    Voyant fleurir un peu partout de ces couvertures originales annonçant une lecture (ou une écoute) divertissante je me suis laissée tenter. 

    Nous voilà dans un petit village d'Ecosse, avec une petite dizaine de stagiaires venus s'initier à la pêche à la mouche. 

     

    Après avoir présenter longuement les personnages, nous entrons dans le vif du sujet ... c'est à dire enfin un cadavre et une enquête !!

     

    J'ai dans un premier temps eu beaucoup de mal avec le ton et la voix du lecteur, François Delaive puis je me suis habituée. Je ne suis par contre pas du tout habitué au style de l'auteur à la fois désuet et so british ! J'ai malgré tout trouvé que les personnages manquaient de finesse, flirter avec le ridicule voire le grotesque à certain moment. 

     

    Je n'ai pas réussi à m'intéresser à l'intrigue, ni aux petites histoires parallèles. J'ai trouvé cette écoute pourtant d'après 6h très laborieuses. 

    Qui prend la mouche de M. C. Beaton

    Qui prend la mouche de M. C. Beaton

    d'une auteure écossaise 

    Qui prend la mouche de M. C. Beaton

    dans la catégorie ANIMAL (12)

    Qui prend la mouche de M. C. Beaton

    Qui prend la mouche de M. C. Beaton

     

      

     

    « Un monde sans rivage de Hélène Gaudy Idées reçues sur les filles et les garçons de Agnès Aziza »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 14:30

    6 heures d'écoute laborieuses, j'aurais abandonné avant la fin à ta place !

      • Jeudi 10 Décembre 2020 à 13:19

        J'ai toujours espoir sarcastic

    2
    Sandee
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 19:12
    Sandee

    Coucou ma belle, il faut que je trouve ce roman! Bisous

      • Jeudi 21 Janvier 2021 à 17:50

        Tu me  diras si ça t'a plu ? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :