• Protocole gouvernante de Guillaume Lavenant

    Protocole gouvernante de Guillaume Lavenant  Protocole gouvernante de Guillaume Lavenant

    Mon avis : 

    C'est la vie d'une gouvernante qui entre dans une famille bourgeoise pour s'occuper de la petite dernière Elena, peu à peu en suivant un protocole bien précis elle va savoir se rendre indispensable pour chacun des membres.

    Surprenant roman de part son style, en effet l'histoire est reporté en voix off, pas d'émotion juste des faits sur ce qui va se passer, comme une recette à suivre pas à pas, à mettre en oeuvre pour arriver au projet final, dicté par Lewis dont on n'apprendra rien. 

    Toute une ambiance, déstabilisante, voire angoissante, assez froide, qui monte en puissance au fil des pages et nous amène à refermer ce livre en se demandant pourquoi tout ça, dans quel but ? Et en quoi consiste cette grande action finale ? 

    Un roman intrigant par son style et son atmosphère qui restera en mémoire malgré ce final qui m'a laissé sur ma faim. 

    Dans la catégorie MALADIE (4)

    Protocole gouvernante de Guillaume Lavenant

    Protocole gouvernante de Guillaume Lavenant

    224 p ( 9763 - 4398)

     

    « L'oiseau bleu d'Erzeroum de Ian ManookLa chambre des merveilles de Lisa Azuelos »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Mars 2023 à 07:15
    Aifelle

    Il me semble que j'avais noté ce roman et quelques billets négatifs font que j'ai laissé tomber. Je ne te sens pas très enthousiaste.

      • Vendredi 31 Mars 2023 à 18:25

        Mitigée en effet. J'aurai aimé en savoir un peu plus sur la finalité. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :