• Promesse de Belva Plain

    Promesse de Belva Plain

    4ème de couverture

    Avec une plume élégante et une grande finesse psychologique, Belva Plain explore le drame intime d'un divorce et dévoile le courage et la grandeur d'âme d'une femme prête à tout pour sauver sa famille. Un roman inoubliable par la reine de la saga. 

    Sur le papier, Margaret Crane est une femme comblée : un mari affectueux qu'elle aime depuis l'adolescence, trois enfants merveilleux, un métier passionnant et une ravissante maison que tout le monde envie. Un mariage si solide, si harmonieux, que rien ne semble pouvoir le briser. 
    Un jour, pourtant, tout s'effondre. Margaret découvre l'existence d'une autre : Randi Bunting, le premier amour d'Adam, avec laquelle il entretient une liaison passionnée depuis deux ans. 

    Avec une dignité qui n'a d'égale que sa douleur, Margaret fait son possible pour surmonter cette trahison. Mais comment protéger ses enfants du terrible divorce qui s'annonce ? Comment se reconstruire, faire confiance à nouveau, lorsque toutes les promesses ont été rompues ? 

     

    Mon avis

    Un roman à l'ambiance désuète bien qu'il ne se passe que dans les années 90. La vie de Margaret est bien rangée un peu trop lisse, un mari, un travail des enfants et une belle maison familiale quand tout bascule. Forcément tous les tords vont vers monsieur et Margaret est particulièrement bien entourée, tous ses amis lui viennent en aide. Ce n'est donc quasiment que la blessure egotique que Margaret doit gérer et même si sa fierté la pousse à vouloir se débrouiller seule au final tout finit par s'arranger pour elle. 

    Un roman à l'eau de rose, un peu agaçant, même si la vie d'Adam est abordée et est loin d'être aussi simple.  Je ne me suis pas vraiment ennuyée mais je n'ai pas pu m'attacher à ces personnages. 

    Merci aux Editions Promesse de Belva Plain

    Promesse de Belva Plain

     

     

    « 24 h Photo #45Aucun homme ni dieu de Jérémy Saulnier »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mimi
    Lundi 21 Janvier 2019 à 12:33

    Trop lisse à mon goût ! Celui-ci ne fera pas monter ma PAL.

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 18:40

        Tu as raison, passes ton tour, je ne l'ai lu que parce que  je l'ai gagné ! 

        Bonne soirée 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 22 Janvier 2019 à 17:08
    Martine

    Ah oui! Pas mal! Même si le plaisir de lecture n'a pas été franchement au rendez-vous si je comprends bien!

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 18:45

        En effet j'ai connu plus palpitant. 

        Bonne soirée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :