• Printemps des poètes 2022 #jour17

    L’amour qui n’est pas un mot

    Louis Aragon

    Ma vie en vérité commence
    Le jour que je t’ai rencontrée
    Toi dont les bras ont su barrer
    Sa route atroce à ma démence
    Et qui m’as montré la contrée
    Que la bonté seule ensemence

    Tu vins au cœur du désarroi
    Pour chasser les mauvaises fièvres
    Et j’ai flambé comme un genièvre
    À la Noël entre tes doigts
    Je suis né vraiment de ta lèvre
    Ma vie est à partir de toi

    Louis Aragon,
     Le roman inachevé. 
    Ainsi s'achète cette quinzaine poétique, 
    J'espère que vous avez pris autant de plaisir que moi dans ces partages.
    A l'année prochaine (espérons)
    « Printemps des poètes 2022 #jour16Le violon de Scarlett de Ahmed Kalouaz »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Mars 2022 à 22:20
    gambadou

    Merci pour tous ces poèmes.

      • Mardi 29 Mars 2022 à 13:42

        C'est toujours un plaisir de se replonger dans la poésie. 

    2
    Mardi 29 Mars 2022 à 10:35

    Je n'ai pas commenté mais j'ai tout lu avec plaisir. Je suis ce printemps des poètes de moins près qu'avant, mais je suis ravie de le voir perdurer. Nous en avons besoin.

      • Mardi 29 Mars 2022 à 13:42

        Merci de ta fidélité, ça m'encourage à poursuivre. Ce n'est quasiment le seul moment où je ne replonge dans la poésie. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :