• Printemps de poètes #4

    Il m’a dit

     

    Il m’a dit : 

    Ma race est la race jaune.
    J’ai répondu :  

    Je suis de ta race.

     

    Il m’a dit : 

    Ma race est la race noire.
    J’ai répondu : 

    Je suis de ta race.

     

    Il m’a dit : 

    Ma race est la race blanche.
    J’ai répondu : 

    Je suis de ta race.

     

    car mon soleil fut l’étoile jaune
    car je suis enveloppé de nuit ;
    car mon âme, comme la pierre de la loi est blanche.

     

    Edmond Jabès, Egypte (1912-1991)

     

    « Zanzara de Paul ColizeDes cartes juste pour le plaisir »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :